flechePublicité
Publiée le 24/06/2014 à 17:06, par Damien

E3 2014 : La Rédac' fait le point et vous livre ses jeux préférés

Que faut-il retenir de cet E3 ? Quels sont les jeux qui nous ont le plus marqués ? Comme l'an dernier, la Rédac' fait le point.


Virgile

Que retiens-tu de cet E3 2013 ?
Si je ne devais retenir qu'un événement de cet E3 2014, ce serait le sursaut tant attendu de Nintendo. La firme japonaise se savait attendue sur son Digital Event et n'a pas déçu. Les annonces de jeux ont été nombreuses et enthousiasmantes. Et surtout, sur l'ensemble des titres dévoilés, nombreux furent ceux jouables sur le showfloor, quand beaucoup d'autres se sont malheureusement contentés de trailers ou, dans le meilleur des cas, de présentations hands-off.

Dès lors, et en dépit du nombre conséquent de titres mis en avant tout au long de ces trois jours de salon, les autres éditeurs et développeurs se sont vu ravir la vedette par un Nintendo que l'on présentait pourtant - comme tant de fois au cours de sa longue histoire - comme moribond. Sony a lui aussi fait le job avec line-up tout à fait honnête. Quant à Microsoft, si on peut saluer l'efficacité de sa conférence, je ne démords pas de l'avis exprimé lors de notre émission bilan : les jeux, certes assez nombreux, manquaient franchement d'envergure.

Côté éditeurs, ils étaient peu à rouler des mécaniques. De mémoire, c'est Warner qui pouvait compter sur la plus belle vitrine de cette édition. Je garde d'ailleurs le souvenir un peu triste des stands de Capcom, Konami ou Square Enix où résonnait finalement beaucoup de bruit pour pas grand-chose (ok, Max, exception faite de MGS5). C'est aussi le sens de notre nomination de Devolver Digital comme meilleur éditeur de cette édition : burgers mis à part, les jeux présentés étaient nombreux, les développeurs accessibles, le tout avec une décontraction et une humilité rafraîchissantes face au temple de la démesure qu'est le Convention Center.

Quel est ton top 3 ?

1 - Splatoon

Carnet de développeurs E3 2014


2 - Bloodborne
3 - Yoshi's Woolly World

Bloodborne
Yoshi s Woolly World

Parmi les titres que je surveillerai dans les mois à venir, il y a d'abord No Man's Sky, un jeu mêlant exploration et combats spatiaux dans un univers entièrement bâti par génération procédurale. Je garderai également à l'œil, cela va sans dire, le prochain The Legend of Zelda qui s'annonce assez fou, au même titre que le prochain Starfox, resté bien mystérieux. Toujours chez Nintendo - décidément ! - je suis d'ores et déjà certain de mettre la main sur Captain Toad : Treasure Tracker. Pour revenir à Sony, je garderai un œil sur Helldivers, un titre d'action / exploration prometteur se jouant à quatre. Bien qu'il ne s'agisse pas de ma série de jeux de combat préférée, Mortal Kombat X m'a fait forte impression. Enfin, sans nul doute ma plus forte expérience du salon, même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'un jeu, le casque d'Oculus m'a définitivement convaincu. Je n'avais pas pris une telle gifle depuis ma découverte de la 3D - la vraie - avec Super Mario 64. Qu'est-ce que j'ai hâte !
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité