flechePublicité
Publiée le 23/02/2009 à 00:02, par Yse

Dynasty Warriors : Gundam 2

Le spin-off version Gundam de la saga Dynasty Warriors est de retour sur Xbox 360 et PS3 pour un second opus. Après un premier épisode n’ayant pas trouvé l’écho qu’il attendait en Europe, les studios de Koei remettent le couvert pour rectifier le tir. Quoi de neuf dans le merveilleux monde des mobile suits ?

Taule froissée à toutes les saucesRetour au sommaire
taule-froissee-toutes-sauces
Il va falloir faire preuve de finesse... ou pas !
Dynasty Warriors, c’est une de ces séries dont le succès est toujours resté un mystère, un peu à l’image de la Star Ac’ ou de la Twingo. Chaque nouvel épisode, souvent pauvre en nouveautés, arrive tant bien que mal à atteindre ses objectifs. Dynasty Warriors : Gundam a fait tabac chez nos amis nippons, il n’est donc pas étonnant qu’Omega Force planche sur une suite. Malgré cela, un irréductible continent résiste encore et toujours à l’envahisseur. La mode des méchas n’a pas prise en Europe, et pourtant Koei décide quand même de sortir une version européenne pour le plus grand plaisir des accrocs de Gundam.

Alors quoi de neuf par rapport à son grand frère ? Tout d’abord, le contenu se voit étoffé de nombreux engins supplémentaires. Ce n’est pas moins de 71 mobile suits disponibles, toujours aussi fidèles au célèbre anime. Ils ont bien entendu différentes statistiques et certains personnages seront plus aptes à conduire tel ou tel robot. En parlant des personnages, ils sont maintenant presque tous représentés. De quoi ravir la communauté de fans acharnés. A côté de ça, un nombre élevé de modes tels que les Frienship Missions qui visent à améliorer nos relations avec les autres personnages et solliciter ensuite leur aide. Les Licence Missions permettent elles de récupérer des pièces détachées et valeur supérieure afin d’améliorer son mécha. Sans oublier les Story Missions, Free Missions et Collection Missions dont le nom parle de lui-même. Le tout est jouable en solo ou en mode coopération. Un laboratoire est également mis à la disposition du joueur afin qu’il puisse créer de puissantes pièces pour ses robots grâce à la fusion d’objets récupérés sur le champ de bataille. En perspective, un paquet de contenu et une durée de vie gonflée à bloc.


La grande « Recyclage Party »Retour au sommaire
grande-recyclage-party
Les coups spéciaux sont toujours aussi spectaculaires
Le gameplay quant à lui reste le même. Il n’est pas question de toucher aux sacro saintes mêlées à un contre mille sur des cartes fourmillant d’ennemis décérébrés. Car oui, l’I.A. se targue toujours de son éternel Q.I. d’huitre amnésique si propre aux Dynasty Warriors. Le but n’a pas changé : il s’agit de prendre le contrôle de zones et de dézinguer les différents boss sur le chemin. En récompense, de l’expérience et des pièces détachées afin de booster votre personnage et son armure de combat (entendez son robot). On retrouve le même système au niveau des cartes, c'est-à-dire la prise de contrôle zones par zones sur un parcours un poil linéaire. La prise en main est identique au premier Dynasty Warriors : Gundam. On dispose d’un coup au corps à corps, un coup puissant, un tir à distance ainsi qu’une attaque spéciale. A cela vient s’ajouter un dash plus efficace afin de se déplacer plus longtemps et plus rapidement entre les zones ou encore s’extirper d’un combat qui tourne mal. Pour ce qui est de l’aspect technique, le titre n’a que peu (pas ?) évolué, et on retrouve malheureusement des décors toujours aussi pauvres. La distance d’affichage des unités quant à lui se voit amélioré sans pour autant toucher la perfection. Rien à redire sur la bande son qui colle bien à l’atmosphère « taule froissée ». Pas de nouveauté majeure donc à ce niveau, on en voudra pas au studio nippon qui n’est pas du genre à révolutionner le Beat’em all.

Comme on pouvait s’y attendre, le nouveau titre de Koei s’annonce être un remake affublé de quelques ajouts histoire d’avoir bonne conscience. De bonnes idées voient malgré tout le jour et sa grosse durée de vie présage des jours heureux pour nos amis les méchas. Prévu pour le 26 mars prochain sur PS3 et Xbox 360, Dynasty Warriors : Gundam 2 semble s’adresser une fois de plus uniquement aux amateurs de l’anime et aux curieux.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité