flechePublicité

Disney Interactive licencie, Turok 2 retardé (Màj)



Sortie Annulé sur PC, PS3, Xbox 360
Publiée le 30/01/2009 à 11:01, par Maxence

Disney Interactive licencie, Turok 2 retardé (Màj)

Disney Studios Interactive
Encore une bonne nouvelle... Si la crise financière semble ne pas avoir tellement rogné sur les marges bénéficiaires des grands éditeurs, les annonces de licenciements/fermetures de studios se multiplient depuis quelques mois. Dernier en date, Disney Interactive vient de confirmer la suppression de 70 postes, majoritairement au sein du studio Propaganda Games notamment responsable de la dernière itération de la série Turok sur consoles et PC. Malgré l'absence d'annonce officielle, nous savions qu'ils planchaient déjà sur le prochain volet, désormais complètement annulé.

Le studio de Vancouver ne serait donc que sur un seul projet (au lieu de deux préalablement), pas encore annoncé officiellement. Par ailleurs, Disney semble s'orienter vers une consolidation de quelques uns de ses studios de développement, comme Avalanche Software et Fall Line Studio, derrière des titres marquants comme Chicken Little ou Les Chroniques de Narnia. En temps de vaches maigres, on se réfugie derrière les valeurs sûres... Disney semble également « forcé » de licencier également en dehors de sa division jeu, notamment dans sa branche TV (ABC et ESPN).

Mise à jour : Selon Gamedaily, le nombre d'employés licenciés serait en fait inférieur à 30, et non de 70 comme annoncé précédemment. La source semble fiable, puisqu'il s'agit d'Angela Emery, vice présidente de la communication chez Disney Interactive.

Mise à jour 2 : Disney Interactive vient de nous indiquer que Turok 2 n'était pas annulé, mais qu'il ne sortirait simplement pas en 2009. Une manière étrange d'annoncer un jeu qui n'avait pas encore d'existence officielle. On sait désormais que Turok 2 existe. C'est déjà ça...
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité