flechePublicité

Les développeurs de Castlevania incontinents PS3, Xbox 360, PC

Sortie le 25 Octobre 2007 sur PS3, Xbox 360, PC
Publiée le 04/09/2009 à 10:09, par Maxence

Partager cette actu

Les développeurs de Castlevania incontinents

Derrière ce titre à prendre au second degré se cache un témoignage assez drôle de la part des développeurs du jeu.

photo hidéo kojima
Les petits gars de MercurySteam sont peut-être très talentueux (en témoigne leur bon Clive Barker's Jericho), ils n'en sont pas moins des êtres humains comme les autres. Ainsi, le producteur de Konami affilié au studio pour le développement de Castlevania : Lords Of Shadow, David Cox, raconte au micro de Videogamer l'effet produit par les visites d'Hideo Kojima, qui supervise le projet.

« Ouais, on se chie dessus ! Vous devez être surs que la qualité de ce que vous produisez est très très haute. Vous vous dites constamment, est-ce vraiment suffisamment bon ? Cela va-t-il être suffisamment bon ? C'est drôle, parce que parfois vous pensez "non, il n'aimera pas ça" et finalement il aime, et à d'autres moments vous pensez "regarde, c'est épatant", et il dira "hmm je sais pas trop. C'est pourri." On perd d'un côté ce que l'on gagne de l'autre. »

Plus tard dans l'interview, Cox revient sur la peur de la plupart des détracteurs de Kojima concernant le prochain Castlevania : Lords Of Shadow : les cinématiques ! « L'histoire est importante, mais ce n'est pas l'élément le plus important du jeu. Le plus important est le combat, l'exploration, la plateforme, la résolution de puzzles et ce genre de choses, comme l'atmosphère. C'est plus important. ». Ainsi, on ne devrait disposer que d'un bon quart d'heure de cinématiques à tout casser ! De quoi rassurer ceux qui avaient trouver un peu longues les séquences hors-gameplay de l'excellent Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Comparer les prix

flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité