flechePublicité
Publiée le 23/03/2006 à 19:03, par Kevin

Conférence Nintendo : toutes les informations

Satoru Iwata de Nintendo Japon vient de débuter sa fameuse conférence de presse à la Games Developer Conference. Un keynote très attendu par les joueurs qui désirent tous des informations au sujet de la Nintendo Revolution surtout après les différentes annonces de Sony au sujet de sa Playstaation 3. La firme du plombier moustachu semble avoir quelques problèmes avec ses fichiers PowerPoint, le début de la conférence est donc retardé de quelques minutes...



Tout d'abord, le PDG de Nintendo Japon encore une fois acclamé par la foule commence à évoquer le très large succès de la NDS en comparant Nintendo à Pepsi, le leader dans son domaine. Il évoque l'ouverture d'un nouveau marché avec des hits tels que Nintendogs qui ont selon lui révolutionne l'industrie avec 6 millions de copies vendues dans le monde. On nous présente maintenant la version anglaise de Cérébrale Academie et Brain Training sur DS. Le Sudoku a d'ailleurs été intégré à la version américaine et européenne. Un futur gros succès selon lui qui prouve une fois de plus la nouvelle orientation du marché et le but de la compagnie : proposer des jeux destinés aux joueurs de 7 à 77 ans. Will Wright, le créateur des Sims est notamment invité sur la scène pour une petite partie de Brain Training. Avec ce titre, il donne une petite leçon, une recette du succès aux développeurs présents dans la salle, le tout avec l'humour de Nintendo que l'on connait.

Au niveau du jeu en ligne, Nintendo annonce avoir déjà fait des essais depuis les années 1980 mais que la firme a attendu le bon moment pour s'y mettre et comme le souligne Satoru Iwata, c'est un véritable succès grâce à Mario Kart DS et Animal Crossing : Wild World. Il appuie aussi le fait que le système est très simple, une fois de plus accessible à tous et c'est cela qui en fait son succès. Pour illustrer le tout, une démonstration de Metroid Prime : Hunters . Il envoie également un petit tacle à Microsoft en précisant que le Xbox Live a mis 20 mois pour atteindre le million de connectés, ce que Nintendo a fait en seulement trois mois avec sa DS.

Nintendo présente un nouveau Zelda sur Nintendo DS du nom de The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass qui utilise l'écran tactile de la console et dont la sortie est prévue en fin d'année !



Voilà, le moment tant attendu. Monsieur Iwata commence à parler de la Nintendo Revolution en qualifiant la télécommande d'objet sophistiqué mais à la fois simple et accessible à tous depuis son canapé. Il déclare que ses studios ont beaucoup travaillé sur l'interface générale de la console. Il confirme que les jeux Mega Drive de Sega seront jouables sur la console virtuelle. Ce sont plus de 1000 titres du catalogue Mega Drive que l'on pourra retrouver sur Revolution. Cela concerne aussi toute la gamme de l'éditeur Hudson Soft et les 20 ans de jeux Nintendo. Bonne nouvelle. Il rappelle que l'on pourra télécharger ces titres très facilement. Il compare le service de la console virtuelle à [logiciel:11140 iTunes] d'Apple. Selon lui, c'est une nouvelle source de revenu pour le futur du jeu vidéo.

Grosse déception puisque la conférence vient de se terminer sans plus d'informations sur la Revolution. Satoru Iwata a terminé par déclaré que dans quelques semaines, nous verrons comment Nintendo va révolutionner l'industrie vidéoludique en renouvelant la définition même du terme jouer. Il faudra donc attendre l'E3 2006 avant de tout savoir, au mois de mai à Los Angeles où l'équipe de JeuxVideo.fr sera sur place. Plus tôt dans la journée, une entrevue du PDG de Nintendo Japon nous apprenait que la norme haute définition pourait finalement être incluse dans la Revolution, mais plus tard. Selon lui, il n'est pas encore temps et cette technologie n'est pas réellement au point.

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité