flechePublicité

Le casual-gaming ne connait pas la crise !



Sortie le 01 Décembre 2006 , Nintendo DS
Publiée le 12/03/2009 à 10:03, par Maxence

Le casual-gaming ne connait pas la crise !

Majesco, l'éditeur de Cooking Mama, vient d'annoncer d'étonnants chiffres concernant la fin de son année 2008.

jillian michaels
Alors que les grosses cylindrées du jeu vidéo licencient à tout va (pendant que les patrons n'oublient pas de se remplir les poches au passage...), voilà qu'une société fait figure d'exception. Majesco, qui édite les titres tels que Cooking Mama, Cake Mania ou Jillian Michaels' Fitness Ultimatum 2009 (notre photo), vient en effet d'annoncer une augmentation de 75,8% de son chiffre d'affaire sur la fin d'année dernière, ses bénéfices augmentant de 54%. Commentaire du patron de Majesco, Jesse Sutton.

« Notre succès vient d'une forte demande sur notre ligne de produits, spécifiquement pour Cooking Mama et le nouveau Jillian Michaels, qui est devenu un hit vendu à plus de 500 000 exemplaires à ce jour. Nous sommes bien positionnés pour capitaliser sur la demande des jeux grand public, le secteur qui augmente le plus de l'industrie, majoritairement issu du succès des consoles de Nintendo. »

Difficile de tirer la moindre conclusion, faute de données comparables à disposition. Le casual-gaming paye-t-il ? Les produits de Majesco sont-ils particulièrement intéressants pour le public émergeant ? Les sociétés les plus modestes n'auraient-elles pas besoin de se servir de la crise comme excuse pour licencier ? Laissons l'analyse aux analystes, et souhaitons tout pleins de bons jeux pour l'année à venir ! (Happy end)
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité