flechePublicité
Publiée le 02/05/2008 à 00:05, par jika

Andrew Bell (LucasArts)

C'est dans les locaux anglais de Traveller's Tales que nous avons rencontré Andrew Bell, producteur assistant chez LucasArts. L'homme est venu prêter main forte au studio pendant deux mois, dans le but de terminer LEGO Indiana Jones dans les temps.

N/A
image 1
Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Andrew Bell, je suis assistant producteur chez LucasArts à San Francisco, sur LEGO Indiana Jones



Comment la relation entre LucasArts et Traveller’s Tales a débuté et comment Traveller’s Tales s’est retrouvé impliqué dans Lego Starwars et Lego Indiana Jones ?Retour au sommaire
LucasArts est l’éditeur du jeu et Traveller’s Tales le développeur. Leur travail est axé sur le design et la création du jeu, et notre travail est de s’assurer qu’il s’agit bien d’une franchise Indiana Jones et que le gameplay soit conforme aux attentes de LucasArts. Travailler avec eux est vraiment fantastique. Ils sont professionnels et travaillent dur. Je pense vraiment que nous avons ici un très bon jeu.


C’est donc Traveller’s Tales qui a amené à LucasArts la licence Lego et non pas l’inverse ?Retour au sommaire
Oui, Taveller’s Tales est venu à la rencontre de LucasArts avec la franchise Lego et le partenariat a commencé de cette manière.

Quelles sont les principales différences en termes de gameplay entre Lego Starwars et Lego Indiana Jones ?Retour au sommaire
Les grands principes de Lego Starwars étaient « courir, se battre au sabre laser, utiliser la Force ». Dans LEGO Indiana Jones, s’est beaucoup plus varié. Le titre a vraiment été pensé pour une expérience à deux joueurs. Vous pouvez saisir n’importe quel objet pour le poser sur une plateforme, résoudre des énigmes ou combattre des ennemis. Grâce à tout cela, le titre est beaucoup axé sur les énigmes. Une autre différence est l’aspect athlétique des personnages. Indiana Jones en particulier, peut utiliser son fouet comme une sorte de couteau Suisse : tirer des objets, désarmer les ennemis, sauter par-dessus un ravin… Les autres personnages peuvent se battre à l’épée, faire du kung-fu, nager. Il y a aussi, pour la première fois, la possibilité de se battre sur des véhicules. Il y a, par exemple, un niveau où vous êtes sur le toit d’un camion et essayez de récupérer l’Arche d’Alliance de la main des allemands et vous vous battez avec eux sur le véhicule.

Maintenant que le jeu est presque terminé, quel est votre sentiment général ? Quelles difficultés avez-vous rencontrées durant le développement ?Retour au sommaire
Mon sentiment général sur le jeu est que ça sera un hit familial. Les gens qui se souviennent des films Indiana Jones pourront se remémorer les grandes scènes des films, et les enfants, qui ne connaissent pas forcément la trilogie, s’amuseront aussi. C’est un titre qui rassemble la famille. Les enfants joueront au titre avec leurs parents ou leur grand frère. Concernant les difficultés, notre objectif a vraiment été de faire le meilleur jeu possible et nous nous sommes énormément concentrés sur les détails et cela a demandé beaucoup de peaufinage.



Quel aspect des films a été le plus amusant a adapté en jeu vidéo ?Retour au sommaire
Difficile à dire… Je pense que c’est un tout. Le fait d’avoir travaillé avec Traveller’s Tales, qui a injecté beaucoup d’humour dans le jeu et un gameplay à la fois accessible et fun. C’est donc l’ensemble de la création du jeu qui a été amusante.

Quelles sont les options multijoueurs dans Lego Indiana Jones ?Retour au sommaire
Nous avons instauré un mode coopératif « drop in, drop out ». Cela signifie que vous pouvez jouer en solo et que n’importe quel autre joueur pour entrer dans votre partie pour jouer avec vous. Vous pouvez parcourir toute l’aventure à deux et le deuxième joueur peut choisir de quitter la partie à tout moment, sans que cela affecte la partie en cours.

Quel est votre Indiana Jones favori et pourquoi ?Retour au sommaire
Je dois admettre que j’adore la Dernière Croisade car je suis à moitié italien et que j’ai été à Venise ! Plus sérieusement, j’apprécie beaucoup le tandem Indiana Jones/Henry Jones et ce que ça apporte au film.


Quel est l’avenir d’Indiana Jones dans les jeux vidéo ?Retour au sommaire
LucasArts est actuellement entrain de travailler sur un prochain jeu Indiana Jones, je ne peux évidemment pas vous en dire plus. Mais il y’aura beaucoup d’autres jeu Indiana Jones dans le futur.

Quelques choses en rapport avec le quatrième film ?Retour au sommaire
Je suis sûr qu’ils préparent quelques choses actuellement, mais vous en saurez sûrement plus bientôt !
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité