flechePublicité
Publiée le 26/09/2011 à 17:09, par Damien

I Am Alive donne signe de vie sur le site de l'ESRB

Le titre d'Ubisoft refait parler de lui aujourd'hui car il vient d'être traité par l'organisme américain de classification des jeux. L'occasion d'en savoir un petit peu plus.

Présenté il y a maintenant trois ans, est un titre encore bien mystérieux. En effet, depuis son annonce, il a été repoussé plus d'une fois et a même changé de mains, mais doit théoriquement sortir cette année...

Sauf qu'on ne peut pas dire qu'Ubisoft le mette beaucoup en avant : le dernier contenu officiel attestant de la poursuite du projet est une vidéo qui date de l'E3 2010 ! En juin dernier, l'organisme australien de classification des jeux nous redonnait un peu d'espoir en lui attribuant la mention « strong violence » et depuis, plus rien.

Aujourd'hui, I Am Alive refait indirectement parler de lui puisqu'il apparaît sur le site de l'ESRB, l'organisme américain de classification des jeux. Le jeu est qualifié de « Mature » et pouvant comporter sang, violence intense, thèmes sexuels et propos grossiers. Les supports évoqués sont les mêmes que ceux annoncés naguère : PC, PS3 et Xbox 360.

Plus intéressant, le site de l'ESRB comporte un petit résumé du jeu, qui aura le mérite de rappeler de quoi il s'agit à ceux qui auraient oublié depuis le temps :
I Am Alive
« Il s'agit d’un jeu d’action dans lequel les joueurs doivent incarner un homme à la recherche de sa famille dans un mode post-apocalyptique. À l'aide d'une vue à la troisième personne, le joueur traverse les ruines d’une ville en utilisant une machette pour tuer des humains au corps à corps.

Les combats sont accompagnés de coups de feu réalistes, de sons cinglants et de cris de douleur ; les personnes émettent des éclaboussures quand ils sont frappés. Les joueurs peuvent tuer un ennemi ou le rendre inconscient en utilisant des finishing moves (couper la gorge, empaler, frapper avec un pistolet) ; ces scènes sont amplifiées par un angle de caméra rapproché et par des Quick Time Events »
.

Décidément adulte, le titre d'Ubisoft Shangaï devrait (dixit le résumé de l'ESRB, toujours) comporter des scènes de maltraitance sexuelle ainsi que des dialogues effectivement assez crus et suggestifs du type : « Ces gars m'ont gardé comme animal de compagnie ou mascotte », « Tu sais que je peux rendre ta vie plus facile si tu veux bien coopérer » ou encore les mots « p*ssy », « F**k » et « sh*t » en V.O.

Voilà qui promet. En attendant, toujours aucun signe de la part d'Ubisoft et d'éventuelle date de sortie pour le titre. Wait and see donc.

Bande-annonce #2 - E3 2010

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité