flechePublicité
Publiée le 28/07/2011 à 10:07, par Nerces

Quand Activision joue avec les indépendants

Plus connu pour ses blockbusters que pour son soutien aux productions originales, Activision vient pourtant de récompenser quelques petits studios.

Dstroyd
Amusant de voir comme certains éditeurs sont parfois prêts à toutes les compromissions simplement pour ne pas brûler dans les flammes de l'Enfer le jour du Jugement dernier. Alors que Bobby Kotick compte les millions engrangés par les précommandes déjà faramineuses de Call of Duty : Modern Warfare 3, Activision vient effectivement d'annoncer les vainqueurs de son concours réservés aux studios indépendants, le bien nommé Activision Independent Games Competition.

Rappelons que le tournoi permettait de récompenser les meilleures productions indépendants en accordant un total de 250 000 dollars de prix. Le vainqueur est donc un certain Peter Angstadt qui remporte 175 000 dollars grâce à son jeu 2D baptisé Dstroyd. Son créateur le décrit comme une sorte de « jeu de stratégie temps réel marié à un jeu de ballistique ». En seconde position, nous retrouvons Rigonauts : Broadside, un autre jeu de stratégie temps réel créé par un ancien de chez Capcom, Ian Slutz qui remporte donc 75 000 dollars.

Deux autres vainqueurs seront désignés ultérieurement afin de parvenir à un total de 500 000 dollars attribués par Actvision pour promouvoir le jeu vidéo indépendant... Une goutte d'eau dans l'océan du blockbuster, mais une goutte rafraichissante malgré tout !


Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité