flechePublicité
Publiée le 22/05/2012 à 08:05, par Nerces

38 Studios : des licenciements en vue

Confronté à de graves difficultés financières, le studio à l'origine des Royaumes d'Amalur : Reckoning doit licencier une partie de son personnel.

Malgré le succès remporté par Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, la santé financière de ses créateurs - 38 Studios - est loin d'être assurée. En début de mois, nous vous expliquions que le studio avait plusieurs prêts à rembourser dans les semaines à venir et se trouvait dans une situation pour le moins complexe, certains chèques ayant notamment été refusés.

Il y a quelques jours, la situation semblait aller un peu mieux pour 38 Studios et l'annonce du Project Copernicus allait dans le bon sens. Hélas, nous apprenons aujourd'hui que cette amélioration ne concerne pas tout le monde au sein du studio. À nos confrères de Boston.com, le Gouverneur du Rhode Island - Lincoln Chafee - a par exemple expliqué que de nombreux employés n'ont pas été payés alors que divers licenciements sont en cours. Aucun des responsables du studio ne souhaite pour l'heure faire de commentaire et Curt Shilling - le fondateur - a simplement indiqué qu'il répondrait aux questions « quand il sera à même de le faire ». Il a toutefois précisé qu'il n'était pas question de prendre davantage d'argent des contribuables, référence aux prêts accordés par l'état du Rhode Island... Affaire à suivre donc.

Bande-annonce #1 - Survol des environnements

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité