The Witcher 3 : un secret découvert 7 ans après la sortie du jeu

Publicité

The Witcher 3 : un secret découvert 7 ans après la sortie du jeu

Thibaut Popelier

26 mars 2022 à 09h00

0
© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

C'est aussi à ça qu'on reconnaît les grands jeux ! Sept longues années après sa sortie, The Witcher 3: Wild Hunt dévoile encore des secrets étonnants. Et celui qui a été découvert dernièrement n'était clairement pas facile à trouver !

Nous devons cette trouvaille au vidéaste xLetalis sur YouTube. Pour accéder à ce fameux secret, il faut non seulement posséder une copie de The Witcher 3 (logique) mais aussi son extension Blood & Wine. Attention car quelques spoilers seront de mise pour détailler la nature de cette trouvaille.

Publicité

Publicité

Les années passent…

Durant la quête intitulée Gazouillis et chevalerie, Geralt rencontre Vivienne de Tabris, une femme touchée par une malédiction qui la transforme en oiseau. Notre sorceleur talentueux peut lever cette malédiction mais la manipulation n'est pas sans conséquences… En effet, Vivienne ne pourra pas vivre plus longtemps qu'un oiseau, c'est-à-dire sept ans. Ce qui semblait être un simple élément scénaristique est pourtant bien observable en jeu.

Ainsi, xLetalis explique qu'en laissant Geralt méditer pendant sept ans ou bien en utilisant les commandes de la console pour accélérer le temps (sur PC), Vivienne peut être retrouvée morte dans la chambre de Yennefer, à la ville portuaire de Kaer Trolde. Un développeur du jeu a confirmé la légitimité de cette découverte. La vidéo ci-dessus montre comment dénicher le secret en question.

Source : Eurogamer

The Witcher 3: Wild Hunt

The Witcher 3: Wild Hunt

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Commentaires via Clubic

Dernières actualités