Uncharted 4 arriverait sur PC d'après des documents de Sony

Publicité

Uncharted 4 arriverait sur PC d'après des documents de Sony

JVFR

Un jeu Naughty Dog sur PC ? C’est en effet ce que dessine un document officiel de Sony, disponible publiquement à l’occasion d’un échange avec ses investisseurs.

Entre autres informations plus ou moins importantes pour nous, on trouve bel et bien, en page 26 de ce PDF, la mention d’une sortie PC pour Uncharted 4: A Thief's End.

Publicité

Un (premier ?) jeu Naughty Dog sur PC

Après Death StrandingHorizon Zero Dawn et le tout récent Days Gone, tout porte donc à croire que le prochain jeu « exclusif » aux consoles PlayStation à se montrer sur PC soit Uncharted 4: A Thief's End.

Après des années de suppliques de la part de joueurs PC désireux de découvrir, enfin, le phénomène The Last of Us, Sony ferait un premier pas en leur direction en officialisant le portage d’un autre titre phare de Naughty Dog.

JVFR
© Sony

Sorti en 2016, Uncharted 4 mettait un point final à l’histoire de Nathan Drake. Si l’on peut arguer qu’il est bien curieux de ne mettre à disposition des joueurs PC que le dernier chapitre d’une saga, il faut admettre qu’il s’agit là du titre le plus clinquant, graphiquement parlant. Et à regarder de plus près les jeux Sony déjà arrivés sur PC, il semble que l’aspect technique soit un dénominateur commun important pour l’entreprise.

Publicité

Jeux Sony sur PC : un pari gagnant

Dans la même diapositive du PDF de Sony, on observe aussi que l’arrivée des jeux PlayStation sur PC serait rentable pour la firme. Très rentable même. 

Horizon Zero Dawn, le plus populaire jusqu’à présent, aurait permis à Sony de dégager un retour sur investissement de l’ordre de plus de 250 %. Stratégiquement, le portage de licences PlayStation sur PC permet aussi à Sony de toucher de nouveaux territoires comme la Chine, la Russie ou l’Inde, moins sensibles aux consoles de salon.

Il y a quelques jours, une page « créateur » attribuée à PlayStation Studios a aussi été repérée sur Steam, et listait 15 titres (en plus de ceux déjà sortis) à venir sur PC. Mais tout porte à croire que l’on peut déjà rayer un nom de la liste.

Source : Sony

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités