Star Citizen : le studio Firesprite à la rescousse pour le mode multijoueur « Theaters of War »

Publicité

Star Citizen : le studio Firesprite à la rescousse pour le mode multijoueur « Theaters of War »

JVFR
© Cloud Imperium Games / © Firesprite

Cloud Imperium Games et Firesprite officialisent un partenariat pour développer le mode multijoueur « Theaters of War » sur Star Citizen.

Décidément bien débordé par un projet aussi tentaculaire, Cloud Imperium Games officialise son partenariat avec un autre studio afin de développer une partie du contenu gargantuesque promis dans Star Citizen. Cette fois-ci, il s'agit du studio britannique Firesprite, à qui a été confié le développement du mode multijoueur jusqu'à 40 « Theaters of War ».

Publicité

Star Citizen sur plusieurs fronts

Présenté en 2019 lors de la Citizen-Con, le mode multijoueur « Theaters of War » promet des batailles à grande échelle mêlant infanterie et véhicules terrestres et aériens. Il s'annonce comme un autre projet ambitieux de cette grande fresque mêlant des batailles inspirées de Battlefield, suivies par des batailles en atmosphère, et se terminant par un assaut orbital sur une station spatiale.

Au vu de l'ampleur du projet, Cloud Imperium Games a estimé plus sage d'appeler à la rescousse un studio tiers. Si ce partenariat était déjà établi depuis 2019, les deux parties ont finalement décidé de l'officialiser en ce mois de mars 2021.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Cloud Imperium Games officialise un partenariat de longue date avec un autre studio. En novembre dernier, un partenariat avec le studio canadien Turbulent avait ainsi été confirmé, et Cloud Imperium Games avait profité de l'occasion pour lui confier davantage de responsabilités.

Publicité

Le Consortium s'agrandit

Avant d'être mobilisé par Cloud Imperium Games, le studio britannique Firesprite avait fait ses armes sur PS4 en développant The Playroom, ou encore sur le jeu d'horreur science-fiction The Persistence.

Maintenant que sa collaboration avec Cloud Imperium Games est officiellement annoncée, le studio va se consacrer pleinement au développement du mode multijoueur « Theaters of War » de Star Citizen. Pour l'instant seulement accessible à un groupe fermé de citoyens des étoiles, il devrait dans un futur plus ou moins proche rejoindre l'univers de test public.

Au-delà du développement de ce mode multijoueur, le travail de Firesprite servira également à améliorer plus globalement le combat de Star Citizen et de la campagne solo Squadron 42. Cette dernière a été repoussée fin 2020 à une date indéterminée, ou plus exactement « quand elle sera prête », selon les termes de Chris Roberts.

Source : Firesprite

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités