flechePublicité
Publiée le 25/02/2008 à 09:02, par Alexandre Laurent

Partager cette actu

Xbox 360 : Microsoft cesse la production de HD DVD

idphoto vidéo présentation hd dvd xbox 360
Microsoft a fait savoir samedi dans un communiqué qu'il s'apprêtait à cesser la production de lecteurs HD DVD externes destinés à sa console de salon, la Xbox 360. Cette annonce suit logiquement de quelques jours la décision de Toshiba de mettre fin à la bataille des formats optiques dédiés à la haute définition en abandonnant le développement de son format, le HD DVD, laissant ainsi le champ libre au Blu-ray emmené par Sony. La rumeur prête déjà à Microsoft l'intention d'adjoindre un lecteur Blu-ray à sa Xbox 360, ce qui n'a encore été ni confirmé, ni infirmé par l'éditeur.

Cette annonce s'est traduite par une baisse immédiate du prix de ce lecteur HD DVD externe, qui est depuis ce matin proposé outre-Atlantique à environ 50 dollars, alors que son tarif dépassait encore 110 dollars la semaine dernière. Comme Toshiba avec ses lecteurs de salon, Microsoft s'engage à assurer le service après vente de ces lecteurs après la fin de leur production.

« Le HD DVD est l'une des méthodes que nous avons choisies pour proposer l'expérience de la haute définition aux consommateurs, et nous continuerons à leur proposer des films ou des contenus TV en haute définition distribués de façon numérique directement dans leur salon, ainsi que la lecture des DVD qu'ils possèdent déjà », commente Blair Westlake, vice président Microsoft en charge de la branche loisirs numériques.

Microsoft assure que la fin du HD DVD, qui n'était proposé que sous la forme d'un lecteur optionnel, n'aura pas d'impact direct sur les ventes de sa console de salon ou sur ses parts de marché. Sony, principal promoteur du Blu-ray, utilise quant à lui ce format par défaut dans sa Playstation 3.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité