flechePublicité

WideScreen Games met la clef sous la porte



Sortie Annulé sur PS3, Xbox 360
Publiée le 10/07/2009 à 09:07, par Nerces

WideScreen Games met la clef sous la porte

Fin de partie pour le studio français notamment à l'origine de Dead To Rights II.

Triste nouvelle que celle relayée hier en toute fin de journée par Gamekult. Nos confrères ont effectivement appris que le studio de développement français WideScreen Games vient d'être placé en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Lyon.

Aussi regrettable soit-elle, la nouvelle n'est hélas pas une complète surprise : l'équipe de WideScreen Games avait été mise à mal par l'arrêt de The Witcher : Rise Of The White Wolf sur Playstation 3 et Xbox 360. Après avoir beaucoup investi dans ce projet, le studio français devait faire face aux difficultés financières d'Atari et de CD Projekt, qui n'avaient pas les moyens de conclure un chantier de cette envergure.

Pour sauver sa tête, WideScreen Games a tenté de nouer des contacts avec Namco Bandai, partenaire d'Atari. Hélas, les négociations ont été arrêtées il y a peu, précipitant la fin du studio dont une bonne partie des employés aurait rejoint les équipes d'Ubisoft. Co-fondateur et directeur du studio, Olivier Masclef a répondu aux questions de Gamekult dans une interview post-mortem qui revient sur les problème de la société.

The Witcher : Rise Of The White Wolf
The Witcher : Rise Of The White Wolf

En plus de ne jamais sortir, The Witcher : Rise Of The White Wolf est à l'origine de la fin de WideScreen Games
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité