flechePublicité
Publiée le 09/01/2014 à 14:01, par Virgile

Partager cette actu

Valve prépare son incursion dans la Réalité Virtuelle

La société a elle aussi l'intention de se positionner en leader de cette prochaine évolution du jeu vidéo.

La Réalité Virtuelle, vieux fantasme des années 80 gardé au chaud par toute une génération de joueurs, est plus que jamais d'actualité. Mais tandis qu'Oculus Rift se fait désirer le temps de peaufiner son concept, la société Valve est quant à elle sur la ligne de départ, crampons affûtés, pour être la première sur le secteur en pleine éclosion de la Réalité Virtuelle.

Après avoir révélé son intention de lancer son propre hardware, et donc de se placer en compétiteur d'Oculus, Valve fait aujourd'hui un pas de plus en annonçant la mise à disposition d'un kit de développement à l'attention des développeurs soucieux de proposer des interfaces adaptées à ces hardware d'un genre nouveau.

Le SDK en question sera rendu disponible au cours des Valve's Steam Dev Days qui se tiendront à Seattle les 15 et 16 janvier. C'est d'ailleurs pendant cet évènement que Valve devrait lever le voile sur son casque de Réalité Virtuelle et préciser les contours de ses projets dans le domaine. Plusieurs conférences et tables rondes sont d'ailleurs prévues et nul doute que beaucoup de chose déterminantes seront avancées à cette occasion. Rendez-vous est donc pris la semaine prochaine pour en savoir plus.

Source : BBC via CVG

Valve
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité