flechePublicité
Publiée le 09/01/2015 à 18:01, par Maxence

Top 50 des attentes de la Rédac' pour 2015

La Rédac' s'est réunie et étripée en secret pour élire ses cinquante jeux les plus attendus de l'année 2015.

Top 50
La Rédaction de Jeuxvideo.fr a voté pour élire les cinquante jeux les plus attendus de l'année 2015. Chaque membre a désigné une cinquantaine de titres, leur octroyant des points en fonction de leur classement (50 pour le plus attendu, 49 pour le suivant... 1 pour le dernier). Cela nous permet de dresser un Top 50 éclectique et représentatif des sensibilités et des goûts variés de la Rédac', dont voici le résultat.

Damien, Kevin, Ioannis, Jean-Marc, Maxence, Nerces, Renaud et Virgile en profitent d'ailleurs pour vous souhaiter, pour les jeux vidéo comme pour le reste, une excellente année 2015.


50 - Shiness

Financé en juin dernier à hauteur de 140 000 dollars, Shiness est un jeu d’action/aventure tinté de RPG développé par l’équipe française d’Enigami, qui compte une grosse vingtaine de développeurs. Comme les quelques 3000 personnes ayant soutenu financièrement le projet, ce sont les graphismes en cel-shading splendide et la promesse d’un zelda-like coloré et enchanteur qui ont séduit la Rédac’, le plaçant à la 50ème place de nos attentes.

  • Sortie prévue : Printemps 2015
  • Plateformes : PC, Mac, Linux, PS4, Xbox One

Bande-annonce officielle (VF)


Shiness - Chapitre 1 : Le Royaume Étincelant
Shiness - Chapitre 1 : Le Royaume Étincelant



49 - Enter The Gungeon

Récemment annoncé par Sony, Enter the Gungeon est un rogue-like signé Dodge Roll, un petit studio indé qui a tapé dans l’œil de Devolver Digital (Hotline Miami, Talos Principle…). Imaginez The Binding of Isaac avec des tonnes de flingues à la Nuclear Throne, et vous aurez une idée de ce qui vous attend dans ce titre déjanté qui s’annonce particulièrement corsé (en témoigne notre Live consacré au jeu).

  • Sortie prévue : Courant 2015
  • Plateformes : PC, PS4

Replay Web TV - Enter The Gungeon


Enter the Gungeon
Enter the Gungeon



48 – Vane

Un teaser énigmatique et quelques screenshots impressionnants ont suffi pour convaincre la Rédac’ de garder Vane dans son radar. Sa direction artistique proche de Journey séduit au premier coup d’œil, et à moins que son gameplay ou son ambiance ne singent trop les chefs d’œuvres de la Team Ico (Ico, Shadow of the Colossus), on pourrait tenir avec Vane l’une des perles esthétiques et poétiques de l’année 2015.

  • Sortie prévue : Courant 2015
  • Plateforme : PC

Vane



47 - Not a Hero

Après OlliOlli, dont une suite est en préparation, Roll7 s’attaque à l’action en pixel art avec Not A Hero, une sorte d’Hotline Miami en vue de côté. Le rythme est frénétique, les différents personnages, vraiment différents, et le gameplay, rodé entre les gunfights, le système de cover et les possibilités de galipette. On y a joué à l’E3, et ça nous a convaincus direct.

  • Sortie prévue : Courant 2015
  • Plateformes : PC, PS4, PS Vita

Not A Hero
Not A Hero



46 – Hellraid

Moins funky, l’action selon Hellraid se joue en vue à la première personne, et jusqu’à quatre en coopération. Dans ce Hack’n Slash sombre, définitivement fantasy, le joueur massacre des centaines de squelettes, gobelins et autres morts-vivants à coups de masse d’arme et d’épée à deux mains. Attention toutefois, il est développé par Techland, aussi connu pour ses réussites (Dead Island, Call of Juarez Gunslinger) que pour ses flops (Call of Juarez : The Cartel, Chrome), alors même que le studio planche sur l’ambitieux Dying Light.

  • Sortie prévue : Courant 2015
  • Plateformes : PC, PS4, Xbox One

20 minutes de gameplay commenté


Hellraid
Hellraid



45 – Inside

Pas besoin de dire grand-chose sur Inside pour vous décider à y jeter un œil, en tout cas si vous possédez une Xbox One : c’est le nouveau titre de Playdead, qui a connu le succès avec son premier jeu, un certain Limbo. Même ambiance délétère, mais enfant-héros désespérément seul : avec ses choix chromatiques tranchés, Inside suit le même chemin que son illustre aîné, mais devrait logiquement offrir une expérience de plateforme/puzzle originale et réussie. C’est en tout cas pour cela qu’on l’attend impatiemment.

  • Sortie prévue : Avant juin 2015
  • Plateforme : Xbox One
Inside
Inside



44 - Xenoblade Chronicles X

Premier jeu Wii U de notre sélection pour 2015, Xenoblade Chronicles X s’annonce comme un jeu de rôle en monde ouvert très ambitieux. Développé par Monolith, derrière le premier épisode sur Wii, il devrait avoir la particularité de nous placer par séquences aux commandes de mechas, dans un monde connecté aussi végétal que mécanique et industriel. On peut en découvrir les quarante premières minutes sur Youtube.

  • Sortie prévue : Courant 2015
  • Plateforme : Wii U
Xenoblade Chronicles X
Xenoblade Chronicles X



43 - Titan Souls

Troisième jeu Devolver de nos attentes pour 2015, Titan Souls est un astucieux mélange, en pixel art, de Shadow of the Colossus et Dark Souls. On y affronte effectivement une succession de boss, simplement armé de notre frêle arc, dont on peut faire automatiquement revenir la flèche en se concentrant quelques secondes. Graphismes léchés, difficulté élevée, challenge varié : voilà un jeu indépendant qui risque de faire parler de lui à sa sortie.

  • Sortie prévue : Premier trimestre 2015
  • Plateformes : PC, Mac, Linux, PS4, PS Vita

Gameplay trailer


Titan Souls
Titan Souls



42 - King’s Quest : Your Legacy Awaits

Dix-sept ans après son dernier épisode, la saga King’s Quest renaît du côté d’Activision, via son label Sierra, également dépoussiéré pour l’occasion. On y contrôlera toujours un roi chargé de terrasser un dangereux dragon, mais son développeur The Odd Gentlemen devrait moderniser la formule point & click et profiter des technologies récentes pour gratifier son titre d’une réalisation plutôt alléchante.

  • Sortie prévue : Automne 2015
  • Plateformes : PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One

Annonce The Game Awards


King s Quest
King s Quest



41 - Killing Floor 2

Massacrer des hordes de zombies, c’est forcément plus marrant à six ! Pour cette suite, qui a plutôt pris son temps (l’original date de 2009), Tripwire annonce forcément plus d’ennemis, d’armes, de niveaux et surtout d’hémoglobine pour un FPS coopératif dopé aux hormones. Largement de quoi étancher notre soif de frags et de fun pour les années qui suivront sa sortie, Tripwire étant reconnu pour suivre ses projets une fois menés à terme.

  • Sortie prévue : Courant 2015
  • Plateformes : PC, PS4

Bande-annonce (PlayStation Experience 2014)


Killing Floor 2
Killing Floor 2



Page suivante : de 40 à 31

Tous les commentaires

  • stormcore
    15/01/2015 15:19:05

    Ouais.. pas mal de jeux indes ! pourquoi pas, mais bon même pas un Final Fantasy :( ! je ne vois pas de Street Fighter 5 non plus (Virgile où est tu ???! lol) et j'en passe entre Lost Ark, Black Desert ... sniiif on à pas les mêmes attentes même sur une sélection de 50 jeux !

  • pastaga-(51)
    13/01/2015 23:09:03

    Abel Chemoul moins on en sait plus on s'enflamme et si c'est une exclue alors là il faut même plus chercher de logique, on rentre dans l'imaginaire et le fantasme.

  • Kevin-J
    13/01/2015 17:05:24

    StanGoodspeed A ma grande honte j'ai oublié Firewatch dans ma liste. Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.

  • Abel Chemoul
    13/01/2015 16:48:53

    "nous non plus n?avons pas encore totalement cerné l?idée derrière http://www.jeuxvideopc.com/jeux/no-man-s-sky/ Mais il est en top 1 ? Sans trop vouloir vous rentrer dedans, d'un côté vous nous dites qu'il faut pas trop croire les promesses des développeurs, de l'autre votre jeu le plus attendu c'est un jeu dont pour l'instant nous n'avons vu que des promesses. C'est pas paradoxal ?

  • inu
    12/01/2015 19:01:33

    dav1313 Bah 2014 m'a fourni plein de jeux alors d'ici a ce que je les finisse on sera bien en 2016 ;)

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité