flechePublicité
Publiée le 07/11/2014 à 17:11, par Marianne Sha

Top 10 des manettes de jeu les plus bizarres

Une canne à pêche ? Un gant ? Une boule ? Une tronçonneuse ? Il existe des manettes bizarres qui font autant rire que pleurer.

Introduction

La quête de la manette parfaite et originale est loin d'être terminée, mais a déjà amené de nombreuses maisons sur des entiers inconnus - au plus grand (dé)plaisir des joueurs. Nintendo, SEGA, Sony... tous se sont tentés à la réalisation de manettes plus loufoques les unes que les autres.

Il y a souvent de l'idée, parfois du fail, mais beaucoup de bonne volonté. Je ne vous propose pas, dans ce Top, de classer les meilleurs ou les pires manettes. Mais simplement présenter les 10 manettes hors du commun qui m'ont le plus marquée (de près ou de loin). Et vous, quelles sont vos manettes préférées ? Celles que vous rêvez d'avoir ou celles que vous bannissez ?

logo top 10 manettes

fleche orange
Précédemment : [Spécial Halloween] Top 10 des jeux vidéo pour se faire peur

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge

Katana The Soul (PlayStation)


Aux alentours de 150 dollars, cette manette en katana est probablement le pire design qui n'a jamais existé. Si elle est visuellement belle, cette manette n'est pas pratique du tout. Mis à part le jeu Onimusha 3, rien d'autre n'est vraiment jouable.

La configuration des boutons de jeu, du joystick, et des boutons Start/Select est mal pensée. Tous côte-à-côte, il est difficile de s'y retrouver et de ne pas se tromper sous la pression du jeu. Le katana The Soul est plutôt une pièce collector qu'une réelle manette de jeu fonctionnelle. Il aurait peut-être été plus judicieux d'offrir un objet collector avec le jeu et laisser la manette tranquille.

fleche orange
Note : 6/10
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité