flechePublicité

Test Super Mario Ball (Gameboy Advance) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Octobre 2004 sur Gameboy Advance

Les +

  • Graphismes enchanteurs
  • une nouvelle déclinaison de la saga
  • très fun

Les -

  • durée de vie
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
-
Publiée le 01/12/2004 à 13:12, par Minipouss

Super mario ball : Ne perdez pas la boule !

Mario Golf, Mario Tennis, Mario Kart et encore j'en passe, après avoir joué a des minijeux délirants, s'être battu contre les personnages phares de Nintendo,...

Super mario ball
Mario Golf, Mario Tennis, Mario Kart et encore j'en passe, après avoir joué a des minijeux délirants, s'être battu contre les personnages phares de Nintendo, il va cette fois véritablement se mettre au flipper. Espérons seulement qu'il ne perde pas la boule. En tout cas, il va falloir essayer si vous voulez voir la fin du jeu, car monstres, énigmes et boss vous attendent...

Changement violent de scénario.
Mario, la princesse Peach et quelques autres amis vont à la fête foraine, après s'être amusés sur de nombreuses attractions, ils décident d'en essayer une nouvelle, le canon. Évidemment comme tout allait bien dans le meilleur des mondes, Bowser (quelle surprise !) régla le canon pour envoyer la princesse directement dans son château. Mais c'était sans compter sur Mario qui, bien sûr, s'élance lui aussi et se transforme en bille à la recherche des quatre clés qui scellent le château de Bowser. C'est ainsi que l'aventure commence.

Super mario ball
Super mario ball
Super mario ball

Le royaume champignon revisité.
Eh oui, tout le monde est là, à commencer par Bowser, le roi diabolique qui ne s'arrétera jamais d'essayer de capturer la belle princesse Peach. Mais que voulez-vous, sans lui nous n'aurions jamais pu passer tant de fabuleuses heures à s'amuser seul ou entre amis devant notre console made in Nintendo. Ainsi, tous les éléments sont là, les ennemis sont bien présents, à savoir les célèbres Koopa Troopa, les champignons ou même les vers des sables. Chacun doit se battre d'une façon différente et la technique de jeu doit donc s'adapter en permanence. Les décors ne sont pas en reste, vous traverserez donc les habituels sables mouvants, pyramides, campagnes ou même calotte glaciaire. Rien n'a été omis, et les fans ne pourront que s'en réjouir, d'ailleurs, même les boss et personnages principaux y trouvent leurs places, la plante carnivore et le chien enchaîné sont là.C'est au milieu de tout ceci que vous devrez frayer votre chemin pour libérer une nouvelle fois Peach, des énigmes sont au programme, chaque zone de jeu en contient au moins une, permettant de décrocher une étoile ou un bonus afin de faciliter l'avancée ou débloquer une autre partie de la carte. Rassurez-vous, ce n'est pas très dur, puisque les maladroits pourront se retrouver dans le flipper précédent s'ils chutent, à moins que ce soit le premier, cas où ils perdront donc une vie. Les bonus dont je parlais plus haut sont en fait des vies, des champignons pour changer de taille, des clés ou un obstacle qui vient empêcher de chuter dans la planche précédente, il existe même des magasins en plein milieu des mondes qui permettent, moyennant finance, de mettre tous les atouts de son coté pour avancer. Cet argent s'obtient en tuant les monstres qui infestent les différents lieux, d'ailleurs si vous faites des combos de monstres tués, vous pouvez gagner de plus en plus de pièces d'or. Un plus non négligeable si vous souhaitez vraiment utiliser les magasins.

Super mario ball
Super mario ball
Super mario ball

Environnement graphique et sonore digne de Nintendo.
Si, pour de nombreux jeux GBA actuellement, les graphismes ne sont pas à la hauteur, Super Mario Ball, lui, peut se vanter de tirer son épingle du jeu. La "fausse" 3D utilisée est vraiment parfaite, l'immersion se fait donc plus facilement pour le joueur qui rapidement ne peut plus lâcher l'écran des yeux. Cette qualité est rare, et est améliorée par des animations tout simplement bluffantes, de l'écran titre jusqu'à la fin du jeu on est émerveillé par la beauté de ce jeu. Le point fort sans aucun doute.Coté son, rien d'impressionnant, mais rien de mauvais non plus, la qualité est bonne, les musiques remixées s'intègrent parfaitement au jeu, mais le manque d'originalité se fait vite sentir. Au final, un bilan donc bien positif pour le côté technique... bon jeu.

Super mario ball
Super mario ball
Super mario ball


Conclusion

Un beau titre pour Nintendo, qui une nouvelle fois signe un très bon jeu, bien que très ciblé il saura toucher un large public. Pour les petits comme les grands, cette visite du royaume champignon, sous un nouvel angle, donne de la fraîcheur à la série.


Super mario ball
Super mario ball
Super mario ball
Super mario ball
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Gregdark
Bon
un bon jeu de flipper mais assez répétitif quand même...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Super Mario Ball

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ent.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));