flechePublicité
Publiée le 11/07/2008 à 11:07, par Virgile

Partager cette actu

Suivez l'E3 2008 sur Jeuxvideo.fr et Jeuxvideo.tv !

e3 logo
Rendez-vous incontournable pour toute l’industrie du jeu vidéo, l’E3 a toujours occupé une place à part dans l’agenda de tous les passionnés, journalistes, développeurs et constructeurs. Luxueuse vitrine de l’excellente santé du secteur, cet évènement à l’américaine promettait chaque année son lot de révélations fracassantes, de provocations bien senties et, bien entendu, de jeux, de jeux et encore de jeux.

Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu’à l’édition 2006 et les premières restrictions. Dans le rôle du rabat-joie, l’ESA qui, sous prétexte de rendre un peu de respectabilité à la grande messe californienne, décide de limiter le nombre de babes et les décibels s’échappant des stands. Sans pour autant plomber la fête, ce décret laisse malgré tout planer comme un air de fin de règne pour l’évènement.

e3 babes
Une crainte réalisée l’année suivante puisque 2007 sera unanimement considérée comme l’édition du déclin. Exit le Convention Center, la plupart des éditeurs élisent résidence dans des hôtels et orchestrent leurs présentations dans une certaine confidentialité. Une frugalité qui provoque l’indignation générale, alors que les regards commencent à se tourner vers Leipzig et sa Game Convention. A bien des égards, l’édition 2008 est en quelque sorte la dernière chance pour l’ESA de restaurer la superbe de son évènement sous peine de subir le désintérêt général …

C'est donc plein d'espoir et de hargne que la Rédaction de Jeuxvideo.fr décollera samedi pour Los Angeles. Le but : vous proposer des vidéos, toujours plus de vidéos. Avec un planning bien chargé et des rumeurs en pagaille, nul doute que les surprises seront au rendez-vous. Le suspense est donc à son comble et, histoire de vous buzzer bien comme il faut, voici un petit teaser réalisé pour l'occasion. Gentlemen, start your engines !

E3 2008 : tenez vous prêt(e)s !

E3 2008 : tenez vous prêt(e)s !
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité