flechePublicité

Digital Anvil

http://www.digitalanvil.com
Digital Anvil
A propos :
Après son départ d'Origin, Chris Roberts (créateur de Wing Commander) fonde en 1996 Digital Anvil. Aidé entre autres par son frère Erin et par Tony Zurovec (lui aussi ancien d'Origin), il ne tarde pas à intéresser Microsoft qui finance la jeune société. En 2000, Digital Anvil sort Starlancer qui renoue avec les Wing Commander et en décembre de la même année, Microsoft rachète tout simplement le développeur qui travaille alors sur Feelancer, une aventure spatiale inspirée par le mythique Elite.
Pour suivre l'actualité du jeux video et les activités de chaque entreprise de l'industrie, nous avons regroupé sur cette page tous les projets de Digital Anvil.

Vous trouverez la liste des jeux par ordre alphabétique. Pour chaque jeu, nous avons indiqué quelle fut l'activité de Digital Anvil : Editeur, Développeur et/ou Distributeur.

- L'éditeur de jeux vidéo assure la création du jeux vidéo. Elle prend en charge le financement, la communication et la commercialisation de l'œuvre. Elle fait le lien entre le studio de développement et le monde de la distribution.
- Le développeur fabrique le jeu. La plupart des éditeurs de jeu vidéo possèdent des équipes de développement internes. Les jeux diffusés sans éditeur sont qualifiés d'indépendants.
- Le distributeur utilise son réseau de magasins pour vendre le jeu.

Enfin, vous pouvez découvrir la date de disponibilité du jeu.

Liste des jeux

Nom du jeu Activité Date de sortie
Brute Force (Xbox)  Développeur  Vendredi 20 Juin 2003
Freelancer (PC)  Développeur  Mercredi 7 Mai 2003
Starlancer (PC)  Développeur  Lundi 15 Mai 2000
flechePublicité