flechePublicité

Apogee Software

http://www.apogee1.com
Apogee Software
A propos :
Fondée en 1987 au Texas, Apogee fait figure de véritable pionnier dans le jeu vidéo du fait de son modèle économique alors basé sur le "shareware" : une portion du jeu était distribué gratuitement afin de donner envie aux joueurs de découvrir le reste... Cela des années avant que les démos ne deviennent pratique courante. Alors que la société a permis de faire connaître de véirtables références comme Wolfenstein 3D ou Duke Nukem, elle n'est plus aussi célèbre qu'avant et, aujourd'hui, c'est sa filiale principale, 3D Realms, qui est davantage sous le feu des projecteurs.
Pour suivre l'actualité du jeux video et les activités de chaque entreprise de l'industrie, nous avons regroupé sur cette page tous les projets de Apogee Software.

Vous trouverez la liste des jeux par ordre alphabétique. Pour chaque jeu, nous avons indiqué quelle fut l'activité de Apogee Software : Editeur, Développeur et/ou Distributeur.

- L'éditeur de jeux vidéo assure la création du jeux vidéo. Elle prend en charge le financement, la communication et la commercialisation de l'œuvre. Elle fait le lien entre le studio de développement et le monde de la distribution.
- Le développeur fabrique le jeu. La plupart des éditeurs de jeu vidéo possèdent des équipes de développement internes. Les jeux diffusés sans éditeur sont qualifiés d'indépendants.
- Le distributeur utilise son réseau de magasins pour vendre le jeu.

Enfin, vous pouvez découvrir la date de disponibilité du jeu.

Liste des jeux

Nom du jeu Activité Date de sortie
Stargunner (PC)  Développeur  Mardi 19 Novembre 1996
Duke Nukem 2 (PC)  Editeur   Développeur  Vendredi 3 Décembre 1993
Bio Menace (PC)  Développeur  Lundi 8 Mars 1993
Duke Nukem (PC)  Editeur   Développeur  Lundi 1 Juillet 1991
Commander Keen 1 : Marooned on Mars (PC)  Editeur   Distributeur  Vendredi 14 Décembre 1990
Duke Nukem : Proving Grounds (PSP, DS)  Développeur 
flechePublicité