flechePublicité

Anco Software

http://www.anco.co.uk
Anco Software
A propos :
Parmi les plus anciennes sociétés anglaises de jeux vidéo, Anco fût fondée en 1982 afin de développer des titres pour les Commodore VIC20 / 64 et pour le Spectrum. Après un premier volet déjà salué par la critique en 1988, c'est en 1989 qu'Anco développa l'une des références absolues en matière de football : Kick Off 2. Profitant abondamment du succès de la série, Anco ne parvint toutefois jamais à rééditer cet exploit. Le 20 mai 2003, Anil Gupta alors seul propriétaire de la société, fût emporté assez soudainement par la maladire. Anco n'avait pas la situation financière la plus enviable et ne trouva pas de repreneur.
Pour suivre l'actualité du jeux video et les activités de chaque entreprise de l'industrie, nous avons regroupé sur cette page tous les projets de Anco Software.

Vous trouverez la liste des jeux par ordre alphabétique. Pour chaque jeu, nous avons indiqué quelle fut l'activité de Anco Software : Editeur, Développeur et/ou Distributeur.

- L'éditeur de jeux vidéo assure la création du jeux vidéo. Elle prend en charge le financement, la communication et la commercialisation de l'œuvre. Elle fait le lien entre le studio de développement et le monde de la distribution.
- Le développeur fabrique le jeu. La plupart des éditeurs de jeu vidéo possèdent des équipes de développement internes. Les jeux diffusés sans éditeur sont qualifiés d'indépendants.
- Le distributeur utilise son réseau de magasins pour vendre le jeu.

Enfin, vous pouvez découvrir la date de disponibilité du jeu.

Liste des jeux

Nom du jeu Activité Date de sortie
Kick Off 2002 (PC)  Développeur  Jeudi 14 Février 2002
flechePublicité