flechePublicité
Publiée le 07/03/2011 à 16:03, par Nerces

Silicon Sisters : le jeu vidéo au féminin

Si les femmes jouent de plus en plus, elles sont sous-représentées au niveau des studios de développement.

Silicon Sisters
Comme le soulignent nos confrères de The Star, près de 40% des amateurs de jeux vidéo en Amérique du Nord sont en fait des joueuses. Contrairement à ce que l'on pense généralement, elles ne se limitent d'ailleurs pas à la saga des Sims, mais bien peu de studios / éditeurs tentent de s'adresser directement au public féminin et c'est justement la démarche entreprise par Silicon Sisters.

Fondée à Vancouver par Brenda Bailey Gershkovitch et Kirsten Forbes, la société est le premier studio contrôlé par des femmes, il n'est donc pas surprenant qu'il soit aussi le premier à concevoir des jeux directement pour elles. Depuis sa formation en juillet 2010, l'équipe travaille ainsi sur School 26, un jeu dont on ne sait pour l'instant pas s'il débarquera un jour en France, mais qui devrait être commercialisé au cours du printemps outre-Atlantique.

School 26 se présente comme une sorte de jeu de rôle dans lequel les joueurs (ou les joueuses en l'occurrence) incarnent des étudiants dont le but est d'aider leurs condisciples... Difficile pour l'heure de savoir si une telle initiative est promise à un quelconque avenir, mais Brenda Bailey Gershkovitch y croit dur comme fer en estimant notamment que « le cœur de l'industrie du jeu vidéo n'a pas encore envahi l'espace féminin alors que le jeu occasionnel si », faisant ainsi référence à des titres tels que Farmville.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité