flechePublicité
Publiée le 03/10/2005 à 13:10, par Nerces

Partager cette actu

Quake 4 et Serious Sam 2 sous Linux

Quake 4
Voilà une petite nouvelle bien sympathique pour tous ceux qui pensent que le pingouin est un animal très joueur. LinuxFr (merci Asbel) précise effectivement ce matin que Quake 4 et Serious Sam 2 vont être portés sous Linux peu de temps après leur sortie sous Windows.

C'est ainsi que Timothee Besset d'id Software a confirmé la venue de Quake 4 sur GNU / Linux en deux étapes. Le serveur devrait être disponible en même temps que la version pour Windows alors que le client sortira une à deux semaines plus tard. De son côté, Admir Elezovic de Croteam a précisé que Serious Sam 2 n'est pas encore terminé sous Linux. Il ne devrait donc pas sortir en même temps que la version Windows (à venir le 14 octobre), mais un peu plus tard à l'occasion de la venue d'un futur patch.

Compte tenu des antécédents des deux sociétés (id Software est un fidèle de la cause et Serious Sam : Premier Contact avait été publié sous Linux), ces portages « linuxiens » ne sont pas vraiment une surprise, mais ils restent malgré tout intéressants pour tous ceux qui déplorent le manque d'intérêt des studios de Jeux Vidéo pour le système Linux.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité