flechePublicité
Publiée le 27/01/2011 à 00:01, par Ensis

Présentation de Shift 2: Unleashed

Présenté comme une nouvelle vision bien plus proche de la simulation que le reste de la franchise Need for Speed, Shift avait réussit le pari risqué du changement d’air avec sa réalisation poussée et sa vue intérieure saisissante. Il n’en fallait pas plus à Slightly Mad Studios pour retenter l’expérience en poussant la simulation encore plus loin. Et quoi de mieux qu’une conférence Electronic Arts pour essayer la bête ?

Résolument simulationRetour au sommaire
resolument-simulation
image 1
Non content d’être un opus de Need for Speed à succès, Shift se permet, pour se nouvel opus, de supprimer tout lien de parenté possible pour devenir le sobre Shift 2. Ainsi, les ponts sont définitivement coupés, et toute trace d’arcade est désormais supprimée totalement. La principale grosse nouveauté de cette suite réside dans le mode campagne approfondi comme jamais. Pas moins de sept campagnes sont proposées, et offrent toutes un challenge différent, puisqu’elles abordent chacune une façon de conduire unique. Plutôt GT3 ou Drift, chacun en aura pour son argent. Chaque course et même chaque action faite pendant la course rapportera au joueur des points d’expériences. Ceux-ci permettront, avec un certain cumul, de débloquer de nouvelles voitures, et surtout de nouveaux circuits. Comprenez que même en étant fort peu recommandable dans les épreuves de drift, vous gagnerez quand même quelques XP et pourrez espérer débloquer de nouvelles courses dans n’importe quelle carrière sans forcément être le roi de la route. Un très bon point.

N/A
image 1
Les courses prennent une fois encore une dimension très réaliste avec la vue de cockpit sacrément crédible. On ressent chaque virage comme si on y était et on devine bien toute la complexité de la conduite. Les courses nocturnes, plus nombreuses, apportent du challenge supplémentaire du fait du champ de vision réduit. Le côté simulation est assurément là et représentera un certain challenge au départ, d’autant plus que l’IA saura se montrer vicieuse pour gagner. La modélisation des dégâts était annoncée comme bien plus présente, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette promesse a été tenue. Cependant on reprochera au jeu quelques effets graphiques ratés, notamment au niveau des ombres qui souffrent d’un effet pixellisé et mouvant éprouvant pour la rétine, et des dégâts en vue intérieure un peu flous. Cela mis à part, le jeu est assurément joli à regarder.

N/A
image 1
L’autre ajout important de cette suite est l’apparition d’un espace communautaire. Dans celui-ci, vous pourrez voir en direct tout ce que vous voudriez savoir sur vos amis, de la partie qu’ils mènent à leur score. Il sera aussi possible de leur suggérer des épreuves, et l’ordinateur en fera de même pour vous en fonction de vos performances ou contre-performances. Un classement automatique s’effectuera en direct pour comparer vos résultats. Précisons enfin qu’un grand nombre de tutoriaux vidéos présentés par divers professionnels du milieu dans lequel vous souhaiterez vous lancer.

N/A
image 1
Ce premier essai de Shift 2 promet une suite signe de son prédécesseur. La simulation encore plus poussée techniquement est soutenue par une myriade de mode de jeux pour expérimenter toutes les façons de conduire sous toutes leurs coutures. Il ne reste plus qu’à corriger certains petits défauts comme les artefacts des ombres et nous auront là un grand cru de la simulation automobile.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité