flechePublicité
Publiée le 31/05/2012 à 10:05, par Nerces

Partager cette actu

Nordic Games rachète les enseignes GAME en Scandinavie

Les filiales du groupe GAME trouvent différentes solutions pour résoudre leur problème de rentabilité.

Alors que la santé financière du groupe GAME est à l'origine de multiples rumeurs, l'éditeur suédois Nordic Games vient d'annoncer le rachat de la branche scandinave du revendeur. Relayée par GamesIndustry, l'information révèle que ce sont ainsi 55 boutiques qui changent de main.

Sur l'ensemble de l'exercice 2011, la branche scandinave de GAME avait généré un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros. Elle employait 270 personnes réparties entre la boutique en ligne et les 44 magasins suédois / 11 magasins norvégiens. GamesIndustry ne semble pas avoir eu connaissance du montant de l'opération, mais le patron de Nordic Games - Lars Wingefors - indique « voir un grand potentiel » dans ces boutiques : « avec une stratégie renouvelée, l'excellente situation de certaines boutiques, des clients loyaux, un bon approvisionnement et, plus important, des employés compétents, nous sommes déterminés à ce que les boutiques GAME redeviennent rentables ».

Un défi de taille pour une petite société comme Nordic Games dont le chiffre d'affaires n'était en 2011 que de 40 millions d'euros et qui n'emploie que 80 personnes. Rappelons par ailleurs que GAME UK a déjà vu la fermeture de 277 magasins cette année (pour 2100 licenciements) alors que chez GAME Australia ce sont 60 boutiques qui ont fermé (pour 280 licenciements).

Magasin GAME
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité