flechePublicité

Test Zeus : Le Maître De L'Olympe (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 13 Novembre 2000 , PC
Publiée le 12/07/2006 à 00:07, par Thomas

Test de Zeus : Le Maître de l'Atlantide Poséidon

Presque un an après la sortie de Zeus : Le Maître de l’Olympe, Impressions Games nous propose ce disque additionnel basé uniquement sur la cité mythique de l’Atlantide. Sa mission : donner un second souffle à un jeu déjà plébiscité pour ses qualités.

Un jeu de base déjà bien fourniRetour au sommaire
Mais rappelons d’abord le principe même du jeu. Vous êtes à la tête d’une cité que vous devez faire prospérer en respectant des pré-requis imposés par le scénario. Au programme : atteindre un certain nombre d’habitants, obtenir certaines matières premières, créer des colonies ou encore vaincre des monstres légendaires en faisant appel à des héros de la Mythologie.

Pour arriver à vos fins, vous profitez d’une interface simplifiée et très intuitive. Les bâtiments sont classés et regroupés par type, sous des icônes facilement reconnaissables. C’est d’autant plus appréciable que le nombre d’actions possibles est assez important, et que le risque de se perdre existe, pour peu que vous ne soyez pas passé par la case « Tutorial ». Mais les habitués de ce genre de jeux de stratégie devraient se faire la main en quelques clics.

Vous disposez donc d’outils classiques pour tout jeu de gestion qui se respecte : création de quartier, bâtiments sanitaires donnant à la plèbe eau, sécurité et bien être, développement culturel et organisation de compétitions, gestion de la vie économique avec importation et exportation de matériaux, ou encore mise en place d’une force armée.

Tout ceci se retrouve dans Poséidon : Le Maître de l’Atlantide. Que ce soit l’interface, le système des quêtes, ou encore les nécessités de votre peuple, rien n’a changé. Aucune innovation n’est à déclarer à ce niveau. Alors, quoi de neuf, docteur ?

Des scénarios efficacesRetour au sommaire
Zeus : Le maître de l’Olympe, le jeu de base, vous proposait une multitude de scénarii tout aussi longs et passionnants les uns que les autres, passant par la fondation de Thèbes ou encore par la Guerre de Troie.
Ce disque additionnel reste dans cet esprit, mis à part que l’essentiel de l’histoire se passe dans la légendaire cité de l’Atlantide. Vous vivrez la reconstruction de la ville, jusqu'à la rébellion des Atlantes.

La force de la série réside dans son pouvoir addictif extrême. On passe des heures scotché derrière son écran, tant les développeurs ont réussi à rendre le tout passionnant. Attendez-vous donc à passer de très long moment dans vos villes, car la durée de vie est au rendez-vous. Comptez entre six et dis heures par scénario, qui sont au nombre de six.

Quelques nouveautés font même leur apparition. D’un coté, on peut désormais créer des pistes hippiques, qui remplacent les stades pour les compétitions sportives. D’un autre, et c’est plus dommageable, la culture, plutôt bien représentée dans Zeus – avec le sport et la philosophie - est remplacée ici par des bâtiments scientifiques, comme l’astronomie ou la recherche. Un mélange des deux aurait été largement préférable. Mais, finalement, le résultat sur votre population reste le même : impossible de la faire progresser sans accès à la culture.

Sans apporter de véritable innovation à Zeus, l'extension Poséidon rallonge suffisamment la durée de vie et apporte une nouvelle expérience très riche basée sur les mythes de l’Atlantide. Un disque additionnel indispensable si le jeu de base vous a donné entière satisfaction.

Malgré son peu d’innovation, Poséidon prolonge la durée de vie du Maître de l’Olympe en proposant des quêtes longues et passionnantes. Un disque additionnel incontournable pour tous les fans du jeu original.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.7
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
un jeu incroyable! ce jeu propose de nombreuse possibilitée. vous pourrez amasser des ressources au moyen d'atelier, de commerce, de demande, de pillage,... pour construire de superbe ville ou encore une armée dévastatrice. vous pouvez aussi construire des temples pour les dieux, et chacun vous offrira des faveurs, comme deux bataillon, ou des oliviers,... un des meilleurs jeu PC
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
trop nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul trop nnnnnnnnnnnnnnnuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité