flechePublicité

Test Yoostar 2 (Xbox 360, PS3) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 11 Mars 2011 , Xbox 360 , PS3

Les +

  • Un concept original
  • La variété des films
  • Interface agréable

Les -

  • Le mode deux joueurs très limité
  • Trop permissif
  • L'incrustation catastrophique
  • Des scènes trop courtes
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
7.4

(21 votes)
Publiée le 17/03/2011 à 19:03, par Kevin

Test de Yoostar 2 : Hollywood dans ton salon ?

Comme vous allez le voir, Yoostar 2 vous propulse sous les projecteurs le temps d'une soirée, mais contient bien trop de défauts pour faire de vous une star internationale.

Après You're In The Movies sur Xbox 360, YooStar 2 propose aux joueurs de devenir la star d'un soir, dans son salon, en reproduisant des scènes cultes devant son téléviseur. Un concept déjà existant sur PC qui se retrouve donc adapté sur consoles haute définition. Yoostar 2 nécessite bien évidemment la caméra Kinect (Xbox 360) et le Playstation Eye sur la console de Sony.
Moteur, action !Retour au sommaire

Yoostar 2
Ces périphériques permettent donc de capter la voix, ainsi que les différents mouvements pour ensuite les retranscrire à l'écran. Au premier abord, l'idée peut paraître alléchante. Qui n'a pas rêvé un jour d'imiter Sylverster Stallone dans Rocky ? Par contre, dans la mesure où la totalité des films sont des productions américaines, il faut malheureusement se contenter d'incarner majoritairement des acteurs anglo-saxons.

Dommage, on aurait tellement voulu s'amuser dans différentes productions françaises... Ceux qui rêvent de jouer Bernie Noël peuvent donc soigneusement conserver leur pelle à neige. Sur la galette, on retrouve donc un total de 35 films découpés en 80 scènes. 300, American Pie, Anges et Démons, Apollo 13, Les Experts, Kick-Ass, Forest Gump, Matrix, Men in Black, Le Flic de Beverly Hills, etc ... le choix s'avère assez copieux, avec une certaine variété dans les genres.

Yoostar2
En revanche, la sélection des séquences est parfois plus que discutable et certaines d'entre elles ne durent que quelques secondes ! Exemple : la scène où Paul Finch branche la mère de Stiffler dans American Pie n'est pas plus longue qu'une masturbation devant la sex-tape de Paris Hilton. À ce sujet, on pourrait imaginer un contenu téléchargeable - interdit aux mineurs - où l'on reproduirait les scènes des vidéos Milf Hunter. J'achète.
La star, c'est moiRetour au sommaire

Yoostar2
Pour en revenir au sujet initial, sachez que YooStar 2 requiert un espace lumineux et relativement bien dégagé. Ce qui peut rapidement poser problème dans une pièce réduite. Il faut également éviter les sources de lumière externes et les ombres. L'installation s'avère donc assez contraignante. De plus, le jeu demande une vérification globale de la configuration avant chacune des séquences.

Yoostar2
On sélectionne ensuite son film favori, puis l'une des séquences. D'ailleurs, Yoostar 2 offre régulièrement la possibilité de choisir entre un acteur féminin ou masculin. Pour assurer une bonne intégration, le joueur doit par la suite se placer correctement dans les lignes du personnage. Autant dire que l'exercice s'avère souvent compliqué, surtout quand il s'agit de se placer près de la caméra pour les scènes en plan serré.

Yoostar2
Yoostar 2 ne demande aucun talent d'acteur pour réussir à enchaîner les bonnes performances. Même Mariah Carey pourrait aisément remporter un oscar. En fait, il suffit simplement de suivre les textes indiqués à l'écran et de respecter à peu près la bonne intonation. Le système reste finalement très permissif. Il récompense cependant la créativité liée à la gestuelle, mais encore une fois, cela reste assez aléatoire. On peut également opter pour des séances d'improvisation, ou encore améliorer ses compétences via une série de défis. Les plus téméraires peuvent aussi partager leur création en ligne, via une plateforme spécialisée ou sur les réseaux sociaux (NdVirgile : bientôt, les performances de Kévin leakées sur twitter !).

Original, bien présenté et amusant, Yoostar 2 est finalement plombé par une incrustation déplorable, combinée à de gros problèmes liés à la luminosité. Un titre comme celui-ci, essentiellement réservé aux soirées arrosées entre potes, se doit d'être clairement accessible. Ce qui n'est pas le cas ici, dans la mesure où l'installation reste bien trop laborieuse. On regrette aussi l'absence de films français, même si l'éditeur prévoit déjà du contenu additionnel. Si vous voulez devenir une star du grand écran, mieux vaut réaliser une sex-tape avec son hamster.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.4
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Une expérience sympa Je comprend pas pourquoi ce jeu est descendu en flèche, il est quand même bien fun, on oublie vite les défauts du détourage et au final on s'amuse bien. D'ailleurs il faut quand même un bon éclairage, c'est requis pour jouer. Au début, j'étais bien déçu mais au final ce jeu est très sympa. Dommage que les dlc sont super chers.
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
C'est vraiment nul Jeu sans aucun intérêt, mal fait, pas facile à prendre en main, graphiquement nul en bref un jeu à ne surtout pas acheter...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Yoostar 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
tch('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));