flechePublicité

Conférence Level-5 : Yokai Watch en Europe, The Snack World et Yokai Watch 3 au Japon



Publiée le 07/04/2015 à 15:04, par Virgile

Conférence Level-5 : Yokai Watch en Europe, The Snack World et Yokai Watch 3 au Japon

L'incontournable éditeur japonais continue de développer sa licence à succès mais prépare aussi l'avenir.

Yokai Watch, vous en avez certainement entendu parler alors même qu'aucun des épisodes de la licence star de Level-5 ne nous est encore parvenu. Mais après s'être écoulée à plus de sept millions d'exemplaires sur l'archipel, la franchise débarquera finalement un peu partout ailleurs dans la monde. Des sorties aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Nouvelle-Zélande, en Corée et, bien sûr, en Europe ont en effet été annoncées par Level-5 lors de sa conférence de presse Level-5 Vision qui s'est tenue aujourd'hui. Aucune date n'a en revanche été avancée.

L'éditeur ne s'est évidemment pas arrêté là et avait quelques annonces en réserve pour le Japon. Annoncé au mois de mars, Yokai Watch 3 a eu le droit à un premier trailer. Celui-ci nous révèle que l'aventure prendra place aux Etats-Unis, ou tout du moins dans une version très japonaise et mignonne de la première puissance économique mondiale. Le titre est attendu pour le mois de décembre, au Japon seulement.



Enfin, dernière annonce importante de cette conférence Level-5, une toute nouvelle franchise cross-medias baptisée The Snack World. Comme on en a désormais l'habitude avec Level-5 depuis Inazuma Eleven, cette licence se déclinera sous forme de jeux vidéo sur 3DS et supports iOS / Android, mais aussi d'une sérié animée en images de synthèse, d'un manga, d'une ligne de jouets Takara Tomy et d'un film d'animation.

La ligne de jouets s'apparentera à des espèces de porte-clefs baptisés Jara qui pourront être connectés avec la New 3DS grâce à la technologie NFC. Les objets qu'ils représentent deviendront alors disponibles dans le jeu. Les héros du jeu en sont d'ailleurs eux aussi équipés puisque leurs Jara se transformeront en armes, boucliers et équipements.

Bref, Level-5 prépare l'arrivée de sa prochaine poule aux oeufs d'or même si, pour l'heure, aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour la déferlante The Snack World.

Tous les commentaires

  • Moonwalker
    07/04/2015 16:45:28

    C'est cool que Yokai Watch arrive mais du coup ça fera comme les Inazuma Eleven, au moins deux ans d'écart à chaque fois... une traduction prend autant de temps que ça?

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Yokai Watch 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
etElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();