flechePublicité

Yakuza 5 ne sortira pas en Occident

Publiée le 30/09/2013 à 17:09, par Benoît

Partager cette actu

Yakuza 5 ne sortira pas en Occident

Le créateur de la série Yakuza, Toshihiro Nagoshi, vient de préciser qu'aucune localisation en anglais n'était prévue pour le cinquième épisode sorti récemment sur PS3.

Les mots de Toshihiro Nagoshi, créateur de la série Yakuza et chief creative officer sur le prochain Yakuza Ishin, ne pourraient pas être plus clairs - voire désespérants, diront les amateurs de la série : « Nous n'avons aucun projet (de localisation de Yakuza 5) à l'heure actuelle », tranchait-il récemment au micro du site Edge. Il s'agira du coup du premier épisode "canonique" de la série d'action/aventure à la Shenmue à ne pas franchir les frontières du Japon - on se souvient en outre que seul le premier épisode avait été traduit en français, les suivants débarquant sous nos latitudes dans la langue de Shakespeare -.

Pour expliquer ce choix, Nagoshi évoque « la taille fixe du Studio Yakuza, (qui nous) oblige à choisir entre forger le futur (ndlr : Yakuza Ishin sur PS4) ou localiser celui de nos jeux qui vient de sortir ». Quant au prochain épisode, il est à craindre qu'il ne soit pas d'avantage prévu sur les marchés occidentaux si la tendance devait se confirmer : affaire à suivre.

Source : CVG

Gameplay #1 - Gameplay japonais

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Yakuza 5

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité