flechePublicité

Test WWE '12 (Xbox 360, PS3, Nintendo Wii) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 25 Novembre 2011 , Xbox 360 , PS3 , Nintendo Wii

Les +

  • Un gameplay plus dynamique réussi
  • Un jeu plus accessible
  • Le mode WWE Universe encore plus complet
  • La personnalisation globale

Les -

  • Le système de contres
  • Commence vraiment à dater graphiquement
  • La localisation des coups hasardeuse
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
9.0

(1123 votes)
Publiée le 06/12/2011 à 11:12, par Kevin

Test de WWE'12 : ça passe ou ça casse ?

Comme le veut la tradition, la série WWE remonte sur le ring avec son lot de nouveautés. Mais sont-elles assez intéressantes pour justifier l'achat de cette version ?

Seul sur le marché du catch virtuel, THQ continue logiquement sur sa lancée en écoutant les fans pour gommer les principaux éléments de frustration de l’édition précédente. Cela se traduit principalement par des réajustements astucieux au niveau du gameplay afin de rendre les combats plus féroces. Si l'on pouvait clairement reprocher à la série de proposer des affrontements trop mous, voire parfois un peu ennuyeux, les développeurs japonais de Yukes ont remédié à ce problème en optant pour un gameplay beaucoup plus nerveux.
Un gameplay plus en accord avec le show TVRetour au sommaire
Pad en main, les combattants sont effectivement dynamiques et semblent avoir retiré le balais coincé dans leurs fesses. Le sentiment amer de subir une certaine latence est donc évaporé, au profit d'un jeu plus fluide, avec une meilleure décomposition des mouvements. Un premier choix qui porte donc ses fruits, et ce, dès les premières minutes sur le ring. En revanche, les petits gars de Yukes n'avaient peut-être pas anticipé les problèmes d'équilibre que cela pourrait engendrer.

WWE  12
Au banc des accusés : le système censé offrir au joueur l'opportunité de localiser ses coups. Sur le papier, l'idée parait brillante. Mais dans les faits, difficile de vraiment maîtriser les coups de son personnage comme on le souhaiterait.... Petite déception donc à ce niveau-là. De ce fait, on doit souvent se rabattre à utiliser des prises identiques, dont on connait parfaitement l'efficacité.

WWE  12
Car si le système de combat se veut plus simple et accessible en termes de jouabilité, il devient aussi plus complexe avec la prise en compte de la fatigue. Concrètement, la palette de coups s'adapte à la santé de son personnage. Ce qui signifie que les choix peuvent se réduire de manière considérable. Encore une fois, l'idée est à la fois séduisante et cohérente, mais elle peut provoquer pas mal de frustration. Surtout que les finish moves sont désormais plus faciles à exécuter.

A ce sujet, les développeurs ont revu complètement l'intégration des soumissions en optant pour une sorte de mini-jeu récompensant la dextérité. Dans ce sens, un joueur en difficulté peut également plus facilement retourner la situation. Un gameplay plus débridé donc, qui apporte un côté moins stéréotypé aux combats.

Bande-annonce #12 - Lancement du jeu


Un contenu toujours aussi richeRetour au sommaire
WWE  12
Si WWE'12 évolue dans la forme, il conserve également tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série, comme la richesse de son contenu et ses dizaine de stars en slip. Outre les matchs classiques, THQ intègre un mode Road To Wrestelmania quelque peu repensé, puisque celui-ci est désormais découpé en trois gros chapitres. Le premier nous permet de suivre l'irlandais Sheamus, tandis que le second se concentre sur Triple H.

WWE  12
Les évènements de chaque partie sont totalement scénarisés, autrement dit l'issue de chaque combat est déjà écrite et actée. On ne peut pas changer le destin de son personnage. Dommage, mais cela fait partie intégrante du catch où tout est décidé d'avance. Plus libre, le mode WWE Universe permet d'évoluer en permanence en se basant sur les décisions et les combats du joueur. Ceinture, sélection des catcheurs, alliances, les choix sont encore plus nombreux qu'auparavant.

WWE  12
Au rayon des nouveautés, on note aussi la présence d'un éditeur de ring offrant la possibilité de créer entièrement sa propre arène en modifiant les moindres détails du décor. Quant aux modes en ligne, ils restent toujours aussi efficaces avec une importante dimension en ligne déjà présente dans les précédents volets.

Techniquement parlant, WWE'12 commence sérieusement à sentir le grenier. Le moteur n'a guère évolué depuis des années. Mais si le jeu semble aujourd'hui daté sur le plan graphique avec des textures parfois grossières (surtout en intérieur), il assure quand même l'essentiel en proposant une modélisation faciale et corporelle des catcheurs fidèle à la réalité. De plus, le jeu reste fluide dans toutes les circonstances.C'est clair, cette nouvelle version de WWE'12 ne révolutionne ni la série, ni les jeux de sport de combat. En revanche, force est de constater que les développeurs de Yukes ont réussi à modifier certains éléments du gameplay avec brio : le jeu est nettement plus fun et conserve aussi une certaine complexité. Si quelques imperfections demeurent, notamment au niveau de l'équilibre, des impacts et des contres, ces défauts ne viennent pas plomber le show. De plus, cette édition propose un contenu toujours aussi solide avec un mode Universe encore étoffé. Les fans de la discipline en auront pour leur argent.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 9.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Excellent WWE' 12 Quel plaisir de découvrir un tout nouveau moteur graphique. La qualité visuelle progresse sérieusement. De la modélisation des stars du catch, aux angles de caméra dignes des retransmissions télévisées, WWE'12 est le plus impressionnant jeu de catch du marché. Les animations ultrafluides couplées à l'absence d'ATH apportent un degré de réalisme époustouflant. Après suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
un gameplay pourrie il ont complétement changé le gameplay et franchement on ne si retrouve pas rien d'intuitif dommage quand aux persos franchement ca beug pas mal
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist WWE '12

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ment + sur JeuxVideo.fr :'}; (function(){var s=document.createElement('script');s.async="async";s.type="text/javascript";s.src='http://tcr.tynt.com/ti.js';var h=document.getElementsByTagName('script')[0];h.parentNode.insertBefore(s,h);})(); } -->