flechePublicité

Wii U : pas de rétrocompatibilité Wii par défaut



Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U
Publiée le 09/11/2012 à 10:11, par Benoît

Partager cette actu

Wii U : pas de rétrocompatibilité Wii par défaut

Dans sa version commercialisée, la Wii U ne permet pas de lire des jeux Wii par défaut, et devra attendre une mise à jour pour le permettre.

Selon les essais de nos confrères du site IGN, les versions commerciales de la Wii U n'embarqueraient pas pas défaut l'une de leurs features les plus importantes, à savoir, la rétrocompatibilité avec les jeux Wii : selon l'article relayant l'information, les journalistes ont inséré un disque Wii et se sont vus notifier par le système qu'une mise à jour était nécessaire pour jouer au jeu en question. Il en irait de même pour les transferts de données de la Wii vers la Wii U dévoilés récemment par Nintendo, et qui devraient permettre de relancer de vieilles sauvegardes sur sa nouvelle console.

Selon les dires de Nintendo, un patch mis en ligne le jour de la sortie de la console permettra bien de débloquer nombre de features de tailles dont le Miiverse, le Wii U Chat et cette fameuse rétrocompatibilité. Il n'y a donc a priori pas de raisons de s'inquiéter, la console promet d'être en ordre de bataille pour son lancement le 30 novembre prochain.

Source : IGN

Bande-annonce #18 - Déballage du Pack Premium Wii U ...

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Nintendo Wii U

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité