flechePublicité

Wii U : 400 000 unités écoulées aux U.S. pour la semaine de lancement



Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U
Publiée le 27/11/2012 à 10:11, par Benoît

Partager cette actu

Wii U : 400 000 unités écoulées aux U.S. pour la semaine de lancement

Nintendo vient d'annoncer que 400 000 exemplaires de sa Wii U avaient été vendues sur sa première semaine aux Etats Unis.

Mise en vente le 18 novembre dernier aux Etats-Unis, la Wii U s'est semble-t-il écoulée sans mal pour sa première livraison. Selon les chiffres de vente de consoles de sa semaine de lancement, la dernière machine de Nintendo se serait vendue à hauteur de 400 000 exemplaires sur le territoire américain, garantissant le point com' "rupture de stock" traditionnel, refrain assuré cette fois-ci par Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America au micro de CNET :

« La Wii U est désormais en rupture de stock (aux Etats Unis), et nous faisons notre possible pour renflouer les étals des magasins », assure-t-il, tout en rassurant sur l'état des stocks à l'approche de Noël qui, selon lui, ne devrait pas renouveler la situation de rupture prolongée de la Wii : « Il était impossible de se la procurer chez un revendeur avant le printemps 2009 (ndlr : soit plusieurs mois après sa première livraison) », se souvient Reggie, qui assure que Nintendo a appris la leçon et saura réagir plus vite cette fois-ci.

En comparaison pour cette même semaine, la Wii s'est écoulée à 300 000 exemplaires aux U.S., la 3DS à 250 000 et la DS, à 275 000 - soit, étonnamment, 25 000 exemplaire de plus que sa cadette. Au sujet de la dernière portable de Nintendo, Fils-Aimé affirme que la console « continue sa progression à un rythme record », atteignant le seuil des 6 millions d'unités vendues en un délai de 21 mois (un million de plus que la DS sur la même période).

Source : Eurogamer
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Console Nintendo Wii U

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité