flechePublicité

Rumeur : la Wii U à 299 dollars/euros ?



Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U
Publiée le 10/04/2012 à 11:04, par Maxence

Partager cette actu

Rumeur : la Wii U à 299 dollars/euros ?

Avec un prix de revient évalué à 180 dollars, la Wii U pourrait rapidement être rentable pour Nintendo en cas de succès.

Plusieurs sources anonymes, dont les propos ont été compilés par Forget The Box, laissent entendre que Nintendo est sur le point de fixer le prix de sa prochaine console, la Nintendo Wii U. « Proches de la fabrication et de la distribution des produits Nintendo », ces gorges profondes pensent que le constructeur japonais vendra sa plateforme « pas moins de 300 dollars » lors de sa sortie aux Etats-Unis, en fin d'année. Ils évaluent le prix de revient de la console à environ 180 dollars, dont 50 rien que pour le contrôleur principal.

Console Nintendo Wii U
Voilà qui va plus ou moins de paire avec les récentes déclarations sur les limitations techniques de la console, qui ne serait pas aussi puissante qu'une PS3 ou qu'une Xbox 360, et ne pourrait donc pas être proposée à un prix très élevé. Avec une marge de 120 dollars / euros par machine vendue, la Wii U ne devrait donc pas mettre longtemps à rentabiliser les couts de marketing et de recherche et développement, en tout cas en cas de succès public.

Tandis que Nintendo officialisera sans doute le tout lors de l'E3, Microsoft et Sony ne devraient pas manquer l'occasion de baisser le prix de leur machine respective. Microsoft pourrait ainsi décider de contrer la Wii U en sortant sa Xbox Lite en fin d'année, tandis que Sony peut encore se permettre une bonne baisse de sa Playstation 3, aujourd'hui vendue 249 € nue. En attendant leurs prochaines machines, à venir sans doute en 2013 pour l'américain voire le japonais.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Nintendo Wii U

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité