flechePublicité

Justice : Nintendo perd la première manche face à Philips



Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U
Publiée le 23/06/2014 à 17:06, par Nerces

Justice : Nintendo perd la première manche face à Philips

Nintendo a été reconnu coupable de violation de brevets par la justice britannique.

Il y a un peu plus d'un mois, nos confrères de Clubic.com évoquaient le dépôt par Philips d'une plainte contre Nintendo. Le Néerlandais accusait alors le Japonais de violations de brevets au sein de ses différentes machines.

WiiU
Relayée par Bloomberg, la première partie de ce qui risque de devenir un véritable feuilleton juridique vient de tomber : la justice britannique a donné raison à Philips sur un des aspects de sa plainte. En effet, si la cour n'a pas retenu la violation du brevet « dispositif de contrôle d'un corps virtuel », elle a considéré que Nintendo avait bel et bien outrepassé ses droits quant au brevet « système d'interface utilisateur basé sur le dispositif de pointage ».

Pour l'heure, aucune sanction n'a encore été prononcée et Nintendo envisagerait de faire appel de la décision. Philips a toutefois déjà commenté la décision sans évoquer la plus grosse menace pour Nintendo : l'interdiction de vente des matériels incriminés, soit toutes les consoles de salon du constructeur. Au contraire, il semblerait que Philips se satisfasse d'une « indemnisation équitable ».

Comme le souligne Bloomberg, une telle décision pourrait avoir de fâcheuses conséquences alors que l'affaire doit aussi être jugée en Allemagne, en France et aux États-Unis. Nintendo pourrait bien avoir à verser de très importantes indemnités.
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Nintendo Wii U

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité