flechePublicité

Forum Console Nintendo Wii U



Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U

Possesseur wii u quand pensez vous ?

Page 2 sur 2 / Total : 21 résultats

Etant en possession de la WiiU depuis le début, je vais me permettre de répondre. Mais de mon coté mon avis de la console ce fait sur seulement 5 jeux :
ZombiU - Sonic all-stars Racing - Darksiders2 - Trine2 - New SMB U

Pour répondre a la question du sujet :
Pour la console elle-même
-Plate et longue, c'est une Wii légèrement plus grosse et plus longue. Nintendo n'a pas travaillé l'esthétique de la machine, ils auraient put travaillé ça pour montrer que "c'est une nouvelle console". Dommage

-Techniquement c'est pas une bête de course, mais personnellement je ne me fais pas de souci pour elle de ce coté là. On voit actuellement que dès sa sortie elle peut déjà faire aussi bien que les PS360, comme pour toutes consoles elle a sa marge de progression venant de la non-expérience des développeurs sur cette machine, même si il ne faut pas s'attendre a une énorme progression elle fera mieux qu'aujourd'hui (parait que le dernier NFS sera le 1er jeu a faire mieux que sur PS360, a confirmer ). Par contre il est évident qu'elle sera largué techniquement par ces futurs concurrentes, il faut bien en être conscient en achetant une WiiU.

-Carton rouge pour le manque du port ethernet et pour la taille des HDD proposé. Le port ethernet est pour moi le minimum pour une console qui veut proposé des jeux en réseau, même si le wifi fonctionne bien il reste beaucoup moins fiable que l'ethernet. Les HDD de 8 et 32 Go ressemble un peu a une blague, des 120 et 320 Go n'auraient pas été un luxe s'ils veulent réellement que les clients investissent sur l'eshop.

Le gamepad
-Le gamepad est encombrant, c'est un peu gênant mais on s'y habitue assez vite. Il n'est pas très lourd pour sa taille mais il faut avoué qu'on ressent son poids assez vite, il faut être bien installé dans son canapé pour ne pas être gêné en moins d'une heure.

-Techniquement c'est tout simplement une manette avec un écran tactile au milieu, seul le gamepad sert strictement a rien. L'écran peut servir a tout et n'importe quoi au bon vouloir des devs, nous verrons bien ce qu'ils en feront sur le long terme.

-La fonction utilisant l'écran du gamepad comme écran principale est sympa, ça fonctionne très bien. Nintendo a bien gérer le streaming entre la WiiU et son gamepad, pour l'instant l'unique défaut c'est que le jeu perd un peu en détail a cause de la taille/résolution de l'écran, normal mais bien dommage.

-Carton rouge pour la distance maxi séparant la console du gamepad, il ne faut pas trop s'éloigné. Chez moi, avec un mur en béton séparant la console du gamepad je capte a 3m maximum, ça fait peu Nintendo aurait du faire un signal bien plus puissant pour un peu plus de "liberté" (heureusement le wifi du réseau passe a plus de 10m )


Il ne faut pas croire qu'il faut impérativement avoir les yeux sur les 2 écrans tout le temps comme beaucoup veulent le faire croire.
Darksider2 utilise l'écran du gamepad pour la carte et/ou affiché l'inventaire (+fonction écran principale), Sonic all-stars racing pour le circuit et le rétroviseur (+fonction écran principale), ZombiU pour la carte/détecteur et l'inventaire. Bref contrairement aux idée reçu, en pleine action de brefs coups d'oeil suffisent très souvent, sur les passages plus calme l'écran apporte surtout du "confort".

Personnellement je crois au potentiel du concept de la WiiU.
A tord ou a raison je sais pas, mais dans tout les cas si on aime le style des jeux Nintendo nous ne serons pas déçu sur le long terme. Pour les éditeurs tiers, si le parc-machine devient assez gros ils devraient s'y intéressé, mais je suis pas voyant donc je sais pas
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • Dans une période où deux consoles se déchirent le devant de la scène, on sait pertinemment que ce qui motivera le choix des consommateurs, ce sont les jeux et contenus exclusifs propres à chaque machine. La Rédac' vous propose un récapitulatif des jeux annoncés sur Wii U lors de l'E3 2013, aussi bien les licences exclusives que les jeux tiers. Les exclusivités de la Wii U : Bayonetta...
La note des internautes
8.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Jouez à des jeux Wii classiques sur Wii U (VF)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Le génie de Nintendo J'étais sceptique au début et puis sachant que je finirais par craquer, je l'ai prise au lancement. Dès le premier jour de fonctionnement, soirée avec des amis, et parties à 5 joueurs sur Super Mario Bros U et Nintendo Land... Et là, on reprend encore un bonne grosse claque de savoir faire nintendo pour tirer parti du nouveau potentiel de cette console. Super fun, sup suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité