flechePublicité

E3 : Nintendo dévoile quelques-unes des fonctionnalités de la Wii U



Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U
Publiée le 04/06/2012 à 00:06, par Renaud

E3 : Nintendo dévoile quelques-unes des fonctionnalités de la Wii U

A quelques heures de l'ouverture des hostilités, lors de l'E3 2012, Nintendo dévoile de nouvelles informations sur la Wii U.

A quelques heures du démarrage officiel de l'E3 2012 (du 5 au 7 juin 2012 à Los Angeles), Nintendo, par l'intermédiaire de son président Satoru Iwata, a profité d'un nouveau Nintendo Direct pré E3 2012 pour dévoiler de nouvelles informations sur la Wii U, sa prochaine console de salon.

Le Gamepad Wii URetour au sommaire
Alors qu'un grand nombre d'entre vous s'attendaient à découvrir enfin des annonces concrètes côté jeux, Satoru Iwata s'est attardé longuement sur le Gamepad de la Wii U, ainsi que sur l'espace communautaire de cette nouvelle console, une zone appelée Miiverse (Mii Universe). Concernant ce nouvel accessoire, qu'il faudra désormais appeler Gamepad Wii U, il a notamment été question de l'arrivée de deux sticks analogiques (identiques à ceux de la Playstation 3 ou de la Xbox 360), d'un repositionnement des boutons, du nouveau design de la partie arrière pour une meilleure prise en main, de la présence d'une zone NFC Reader/Writer (cartes, figurines, etc), ou encore d'un bouton permettant de transformer ce gamepad en télécommande de télévision.

Cette présentation a également été l'occasion pour Satoru Iwata de revenir sur ce qui avait déjà été dit lors de l'E3 2011, le tout entrecoupé par quelques exemples déjà vus et revus. Le président de Nintendo a encore une fois précisé que tous les accessoires de la Wii (Wiimote, Nunchuck, Wii Balance Board) seraient compatibles avec la Wii U. En ce qui concerne les contrôleurs « classiques », un Wii U Pro sera vendu séparément.

Bande-annonce #3 - Nintendo Direct - Gamepad et ...


Console Nintendo Wii U
Console Nintendo Wii U


Miiverse, le réseau social de la Wii URetour au sommaire
Véritable réseau social, façon Nintendo, Miiverse abritera vos Mii, ceux de vos amis, ainsi que ceux des personnes vivants dans la même région que vous. Tous ces Mii seront notamment regroupés en fonction de leur centre d’intérêt du moment (jeux, etc.). Disponible en natif et pouvant être activé à tout moment, Miiverse vous permettra de communiquer avec des joueurs du monde entier. L'écran tactile du gamepad pourra ainsi être utilisé pour taper un message, l'écrire ou le dessiner à l'aide d'un stylet, pour envoyer des images ou des captures d'écran, voire pour échanger des contenus de jeu.

Même si toutes ces fonctionnalités ne sont pas nouvelles, Satoru Iwata a tenu à mettre en avant le côté pratique de la lecture/écriture directement sur l'écran du gamepad. Une vidéo explicative est ensuite venue insister sur un système permettant d'utiliser la caméra du gamepad pour contacter simplement, puis discuter, façon Skype, avec un autre joueur afin d'obtenir de l'aide dans un jeu.

Côté jeu, Satoru Iwata a également précisé, image d'un Mario à l'appui, que Miiverse vous donnera la possibilité d'obtenir en jeu des informations postées par d'autres joueurs. Le président de Nintendo a ensuite ajouté que les développeurs travaillent actuellement sur un système permettant d'éviter les spoilers.

Miiverse sera donc disponible sur Wii U, puis un peu plus tard sur Nintendo 3DS, PC et Mobile. Enfin, Satura Iwata a terminé sa présentation en levant le voile sur le navigateur Internet de la Wii U, tout en précisant que la conférence de Nintendo de l'E3 2012 sera l'occasion pour le constructeur japonais de montrer sa nouvelle console de salon en action.

Console Nintendo Wii U
Console Nintendo Wii U
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Nintendo Wii U

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité