flechePublicité

Ces dix choses qui manquent encore à la Nintendo Wii U



Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U
Publiée le 10/12/2014 à 16:12, par Virgile

Ces dix choses qui manquent encore à la Nintendo Wii U

Introduction


Plutôt que de faire le point sur l'avis de la Rédaction sur chacune des consoles de salon du moment, nous avons opté pour une démarche un peu plus offensive. Sony, Microsoft et Nintendo n'ont pas été avares en promesses en annonçant leurs consoles respectives. Mais où en sommes-nous aujourd'hui ? Quelles sont les caractéristiques et jeux majeurs qu'on attend toujours ? Et les fonctionnalités à côtés desquelles les trois firmes sont passées sans se retourner ? Qu'elles aient été annoncées sans jamais voir le jour ou tout simplement négligées, la Rédaction de Jeuxvideo.fr vous propose un bilan des 10 choses qui manquent encore à chacune des trois consoles.

C'est le privilège de l'ancienneté : la Wii U de Nintendo est la première à passer devant notre jury. Console incomprise du grand public aux premières heures de sa commercialisation et, surtout, insuffisamment aidée par son constructeur comme par les éditeurs tiers, la Wii U est à la traîne après deux années de commercialisation. Si 2014 a été marquée par un regain de forme de la machine grâce une poignée de sorties très attendues ( Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Mario Kart 8, Bayonetta 2 et Super Smash Bros.), il reste encore du pain sur la planche pour en faire un achat incontournable. Justement, voici, en dix points, ce que nous reprochons à la console de Nintendo.

Tous les commentaires

  • TheSlider
    21/01/2015 17:30:38

    Philiiiippe!!! BiZou Bou2004 TheSlider  BiZou TheSlider  @BiZou, (Ma remarque sur Sony qui est japonais était pour aller a l'encontre de ta tacle : "les japonais et la mondialisation ;-) ) Concernant Nintendo, je ne te suis pas. Tu ne considères pas les jeux estampillés Mario comme des jeux "de grosse licence" ? Si tel est le cas, alors tu fais fausse route. Ce qui fait, à mon avis, de Nintendo un constructeur et développeur de choix est avant tout la fiabilité de leur matériel et leur auto-suffisance. Même si les éditeurs tiers peuvent leur faire la gueule (Ubisoft en tête) pour diverses raisons, il n?empêche qu'ils restent en tête des ventes et continuent de susciter une énorme attente et intérêt auprès à la fois des fans mais aussi des amateurs qui suivent de loin chaque sortie de jeu, console ou autre objet plus ou moins gimmick (Amiboo ?). Chacun de leur jeu à une finition léchée, un design global quasi parfait (gameplay, level design, sons et musique ...) et une ambiance unique souvent bon enfant qui rapproche petits et grands. Que demander de plus ? Pourtant, on sait tous à quel point il est difficile de faire une suite de licence sans se vautrer. Sega est malheureusement le meilleur exemple dans le domaine du vautrage et j'en suis le premier déçu (pas de véritable suite ni de remake de leurs licences phares comme Panzer Dragoon, Phantasy Star, Ecco, ...Shenmue sauf pour faire n'importe quoi .. T'ain, Sonic ...)  Bref, tout ça pour dire que Nintendo, c'est du solide aussi bien au Japon qu'à l'international et il se pourrait qu'en ce moment même que la Snes2 dont certains rêvent soit déjà la. Il suffit de porter un regard nouveau sur les productions pour s'en convaincre j'en suis sûr.

  • Gaston Macoute
    06/01/2015 00:12:13

    ghostnoir Et surtout, chose qu'on ne dit pas assez, c'est que la WII U et le gamepad permet de surfer sur pas mal de site internet, même de streaming vidéo ce qui impossible avec ma Xbox One (censé être une machine multimédia windows 8 mon cul c'est du poulet)

flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité