flechePublicité

Test Warriors Orochi 3 (Xbox 360, PS3) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 05 Avril 2012 , Xbox 360 , PS3

Les +

  • 130 personnages sur environ 50 niveaux
  • Un mode Histoire intéressant
  • Du multi n'importe quand, avec n'importe qui
  • Bonne durée de vie et rejouabilité
  • Le système de lien et la fusion d'armes
  • Toujours aussi défoulant
  • Jongler entre 3 persos

Les -

  • Fréquence et longueurs des temps de chargement
  • Le Musou Battlefield trop limité
  • Finalement peu de modes
  • "Pop" des ennemis proche et I.A. idiote
  • Ça scintille un peu
  • Menus et sous-titres en anglais
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
8.1

(42 votes)
Publiée le 12/04/2012 à 16:04, par Camille

Test de Warriors Orochi 3 : la Koeilition parfaite ?

Le jeu de niche de Koei nous offre un jeu au contenu bien rempli, mais également accompagné de quelques petites déceptions.

Disponible sur Playstation 3 et Xbox 360 depuis le 6 avril 2012, Warriors Orochi 3 est un cross-over mêlant principalement les personnages de la série Dynasty Warriors et Samurai Warriors. S'inspirant d'un gameplay assez proche des séries d'origine, le titre propose tout de même des nouveautés comme la possibilité de personnaliser des niveaux du jeu et un mode Histoire réunissant tous les protagonistes. Le résultat final va-t-il séduire ou décevoir ? La réponse dans ce test.

Un casting de rêve pour les fansRetour au sommaire
Warriors Orochi 3
Un mode Histoire va nous raconter ce qui va pousser des factions ennemies à mettre de côté leurs différends afin de s'allier contre une menace commune. En effet, le jeu commence dans une ambiance apocalyptique puisqu’une créature ressemblant à une hydre (Yamata-no-Orochi pour les connaisseurs de la culture mythologique nippone) a ravagé le monde. Seul Sima Zhao, le surfeur leader de la faction des Jin, le guerrier Ma Chao et le jeune stratège Hanbei Takenaka ont réussi à survivre. Ils font la connaissance de Kaguya, une mystérieuse jeune femme qui va leur permettre de retourner dans le passé et de le modifier. Ce voyage aura pour but de sauver un maximum de compagnons dans l'optique de les recruter afin de vaincre l'hydre géante.

Warriors Orochi 3
Si l'histoire reste un peu prétexte, on progresse bien grâce à l'envie de débloquer les 130 personnages jouables. On retrouve ainsi avec plaisir les protagonistes importants des factions Wei, Wu, Shu et Jin de Dynasty Warriors 7 : Xtreme Legends ainsi que les héros de Samurai Warriors 3 : Xtreme Legends (jamais arrivé en France). À ce casting déjà bien complet se rajoutent les personnages des anciens Warriors Orochi et quelques autres propres à cet opus comme Kaguya, par exemple. On rencontre également des intervenants plus « exotiques » venus d'univers complètement différents comme Ryu Hayabusa (Ninja Gaiden), Ayane (Dead Of Alive) ou encore des personnages historiques, dont Jeanne d'Arc (Bladestorm : The Hundred Years' War) et Achilles (Warriors : Legend Of Troy).

Gameplay #6 : Morceaux choisis


Un programme chargéRetour au sommaire
Warriors Orochi 3
Warriors Orochi 3 demande au joueur de composer son équipe en choisissant 3 personnages. Chaque héros a sa propre arme et il ne pourra pas disposer d'autres styles (s'il a une lance, il ne pourra pas utiliser une épée comme dans DW7 par exemple). L'arme va évoluer en augmentant sa valeur d'attaque selon son niveau, et pourra être améliorée. En effet, il est possible de fusionner deux armes afin de cumuler ou sélectionner les pouvoirs qui nous intéressent et ainsi bénéficier d'effets comme geler les ennemis, les assommer ou absorber leur vie, allonger la portée de l'arme, etc. Si les effets des armes ne sont pas trop à prendre en compte en difficulté Normal, on appréciera d'avoir un instrument plein de ressources pour passer les niveaux en Difficile et en Chaos.

Lors des missions, on dirige un seul héros sur les trois choisis. On peut changer à tout moment en appuyant sur les gâchettes de la manette. Les deux autres personnages non utilisés regagnent progressivement leur vie ainsi que leur « musou » (énergie qui permet de déclencher des attaques spéciales puissantes). On a également la possibilité d'effectuer une attaque dévastatrice avec nos deux alliés lorsqu'une jauge de la triple attaque est remplie. Les combats sont donc assez dynamiques bien que le jeu scintille toujours de temps en temps et que les ennemis « pop » parfois en étant très proches de nous. Le titre reste tout de même très défoulant et les habitués de la série de Koei passeront un excellent moment. Pour ceux qui ne connaissent pas trop la série, ils risquent de trouver l'I.A. un peu simpliste et le jeu assez répétitif.

Warriors Orochi 3
Au fur et à mesure des batailles, des liens vont se créer entre les membres de l'équipe composée. Plus leurs affinités seront élevées et plus ils pourront intervenir lorsque le personnage contrôlé en combat sera en difficulté. En plus de ce petit avantage, certains liens permettent d'obtenir d'autres niveaux qui vont débloquer d'autres héros. Vu le nombre de personnages jouables, plusieurs moyens existent pour augmenter les liens entre les personnages comme réussir des défis lors des missions (tuer 800 ennemis, vaincre 4 officiers en moins de 10 minutes, etc.) ou encore en organiser des fêtes. Avec un programme aussi chargé, débloquer la cinquantaine de niveaux (répartis sur 4 chapitres) du mode Histoire, les 130 personnages, les 3 fins différentes ainsi que les artefacts dont peuvent s'équiper nos héros, prendra un sacré moment ! On regrette néanmoins que les temps de chargement, un peu longs et parfois très fréquents, viennent casser un peu le rythme du jeu. Profitons-en également pour signaler que, bien que possédant les voix d'origine, le titre a gardé ses menus et sous-titres en anglais.

Bande-annonce #1 - Lancement du jeu


Des idées, mais... Retour au sommaire
Warriors Orochi 3
Warriors Orochi 3 possède un mode Libre, qui est finalement la même chose que le mode Histoire puisqu'il permet de rejouer aux batailles débloquées via ledit mode (sauf qu'on peut aussi le faire en mode Histoire...). Le multijoueur est également présent et permet de refaire n'importe quel niveau ou de parcourir le mode Histoire avec un ami comme avec un parfait inconnu. Et cela, en local ou en ligne. À cette occasion, le chat vocal est le bienvenu puisqu'il permet de se mettre d'accord sur la répartition des tâches entre les joueurs lors des missions. Dommage cependant que le titre propose bien moins de mode que Warriors Orochi 2, qui avait par exemple un mode Rêve, Vs et Survie en plus des modes Libre et Histoire.

Warriors Orochi 3
On trouve également un mode Musou Battlefields. Si son idée de base partait d'un bon sentiment, le résultat final reste assez mitigé. En effet, ce mode permet de personnaliser - et non créer - ainsi que de partager en ligne des niveaux auparavant débloqués via le mode Histoire. Il n'est donc pas question de reprogrammer ce qu'il va se passer lors de la mission, mais plutôt de remplacer un personnage par un autre. Le déroulement de la bataille reste donc identique. On aura juste un héros à la place d'un autre avec des dialogues plus ou moins logiques, des visuels différents pour les unités alliées et/ou ennemies, des boosts/malus de moral pour nos troupes ou celles de nos adversaires... Dommage, car ce qui apparait finalement comme très proche d'un éditeur de niveau se rapproche en réalité plus d'une démo, car trop limitée, que d'un mode complet. D'autant plus que si la création de A à Z de niveaux, la gestion des événements et des dialogues avaient été possibles, la durée de vie du titre en aurait été grandement augmentée !

Avec une durée de vie honnête, de nombreux niveaux et personnages à débloquer, Warriors Orochi 3 reste un bon jeu même si son public se limite surtout aux fans des séries concernées. Très proche des jeux d'origine dont le titre s'inspire aussi bien sur le fond que sur la forme, il a du coup les qualités et les défauts habituels que l'on peut reprocher aux séries phares de Koei (I.A. idiote, etc.). Le mode Histoire pose un contexte suffisamment prenant pour nous donner envie d'avancer seul ou avec un ami, tout en arrivant à réunir les personnages de factions et d'univers différents sans tomber dans le « n'importe quoi ». Dommage cependant que les temps de chargement, parfois trop longs et fréquents, viennent hacher le rythme du jeu. On regrette également que le mode Musou Battlefield ne soit pas allé plus loin, en permettant par exemple la création de niveaux entiers, de l'intervention de ses acteurs aux déroulements et autres scripts liés aux combats. La prochaine fois peut-être... ?



Warriors Orochi 3
Warriors Orochi 3
Warriors Orochi 3
Warriors Orochi 3
Warriors Orochi 3
Warriors Orochi 3
Warriors Orochi 3
Warriors Orochi 3
Warriors Orochi 3
Warriors Orochi 3
Warriors Orochi 3
Warriors Orochi 3
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.1
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
warriors orochi 3 de mieu en mieu : les graphisme ainsi que les personnages cependants la répétitivité du jeu est quand meme un probleme mais au bout de quelque minute on se met vite dans le bain
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bof
trop cher ce jeu est beaucoup trop cher pour ce qu'il est: langue anglais, graphisme d'une autre epoque etc.............................................................................................................................................
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
atch('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));