flechePublicité

Uncharted 4 : quinze minutes de gameplay qui décoiffe



Sortie 2015 sur PS4
Publiée le 06/12/2014 à 21:12, par Maxence

Uncharted 4 : quinze minutes de gameplay qui décoiffe

Quinze minutes de gameplay pour Uncharted 4, l'exclu PS4 à la hauteur de ses ambitions.

Vlcsnap 2014 12 06 21h11m37s210
Comme espéré, Uncharted 4 : A Thief’s End s’est dévoilé le temps d’une longue séquence de jeu. Le titre de Naughty Dog s’est montré là où on l’attendait, affichant une réalisation impressionnante.

La végétation luxuriante, les flancs abrupts d’une montagne sur lesquelles se jette une légère houle : le rendu est costaud, des textures aux lumières en passant par les micro-animations qui donnent vie à l’ensemble. Nathan Drake est là, évidemment. Il inspecte une grotte sombre, et progresse dans l’univers en escaladant les parois, comme il l’a toujours fait. Le temps de récupérer un piolet, et le voilà capable d’atteindre de nouvelles zones, et d’afficher un plus grand panel de mouvements que dans les trois précédents volets.

Quelques ennemis apparaissent en fond : les premiers sont neutralisés discrètement, grâce à une infiltration fluide dans les fourrés, mais rapidement Drake se fait surprendre. S’enclenche alors une longue fusillade révélant la substantifique moelle de cet épisode prometteur : l’espace de jeu.

15 min de gameplay (PlayStation Experience)



Drake enchaine les cabrioles, en glissant sur des surfaces lisses ou en s’accrochant à l’aide de son grappin (utilisé à des endroits spécifiques), et semble naviguer à sa guise au sein d’un environnement vaste et riche en possibilités. Les ennemis sont pris à revers ou évités, souvent tués de quelques balles : le feeling Uncharted au niveau des combats à l’arme à feu n’a vraisemblablement pas changé, et permet à Drake de s’en sortir indemne (non sans une séquence de décès un peu buggée, permettant sans doute à Sony de prouver qu’il s’agissait de gameplay live). La séquence est intéressante par les promesses de level design qu'elle fait, mais s'inscrit tout de même dans la droite lignée des précédents volets niveau gameplay.

La séquence s’achève sur une rencontre. Sam, qui se présente comme le « grand frère » de Nathan, fera également partie de l’aventure, qui ne dispose toujours pas de fenêtre de sortie plus précise qu'un vague 2015.
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Uncharted 4 : A Thief's End

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité