flechePublicité

Le Français Olivier Hay, aka Luffy, devient champion du monde sur Ultra Street Fighter IV



Sortie le 04 Juin 2014 , Xbox 360 , PS3 , PS4 Sortie le 08 Août 2014 , Plus de tests sur PC
Publiée le 15/07/2014 à 11:07, par Virgile

Le Français Olivier Hay, aka Luffy, devient champion du monde sur Ultra Street Fighter IV

Le jeune prodige de Vitry-sur-Seine s'est imposé face aux meilleurs joueurs du monde.

La France peut être fière aujourd'hui. Depuis hier elle est, d'une certaine manière, championne du monde. Pas de football, mais sur Ultra Street Fighter 4 grâce au parcours impeccable d'Olivier Hay, plus connu sous le pseudo de Luffy, qui, sous les couleurs de son sponsor le bar esport Meltdown, a arraché hier matin - heure française - le titre tant convoité de vainqueur de l'Evolution Championship Series. Un 14 juillet, ça ne s'invente pas.

Meltdown | Louffy


Sous domination asiatique - Japon, Corée du Sud et Singapour - depuis la première édition du tournoi consacrée à Street Fighter IV en 2009, l'EVO n'avait donc jamais été remporté par un joueur occidental, qu'il soit américain ou européen. D'ailleurs les lecteurs - majoritairement américains - du site spécialisé Eventhubs pronostiquaient lors d'un sondage qu'aucun joueur du Vieux Continent ne se hisserait jusqu'au Top 8.

Meltdown | Louffy
Et pourtant, Luffy a semblé inarrêtable tout au long de cette compétition. Les Japonais Tokido, Mago, Eita, Momochi et Fuudo (champion de l'édition 2011) se sont inclinés devant le Français, tout comme l'Américain Snake Eyez (l'une des sensations du tournoi) ou le Singapourien Gackt. Seul accident de parcours : sa défaite face à Xian, vainqueur de l'édition précédente, qui l'envoya en loser bracket. Luffy n'en a pas pour autant perdu sa détermination puisqu'il a fini par se hisser en Grande Finale face au redoutable Bonchan dont il s'est débarrassé avec une incroyable assurance sur le score de six matchs contre deux. Ce jour-là, Luffy était bel et bien le meilleur joueur du monde.

Avec ce titre, il entre donc dans l'histoire du jeu de combat et de fort belle manière qui plus est. Sa victoire est également synonyme de qualification pour la Capcom Cup qui se tiendra en décembre et d'un confortable cash prize de 17 000 dollars. Nous lui adressons bien évidemment toutes nos félicitations pour cette performance et le remercions de nous avoir tant fait vibrer !

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Ultra Street Fighter 4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
-->