flechePublicité

EVO 2K15 : le line-up des jeux en compétition suscite la controverse



Sortie le 04 Juin 2014 , Xbox 360 , PS3 , PS4 Sortie le 08 Août 2014 , Plus de tests sur PC
Publiée le 21/01/2015 à 11:01, par Virgile

EVO 2K15 : le line-up des jeux en compétition suscite la controverse

Des nouveaux entrants dont on attend encore la sortie, des sortants qui ont assuré le spectacle l'année passée, la communauté se pose des questions.

Ça y est, les organisateurs de l'Evolution Championship Series, le plus gros tournoi de jeux de combat de la planète, ont dévoilé la liste des jeux en compétition pour l'édition 2015 qui se tiendra, comme de coutume, à Las Vegas du 17 au 19 juillet. Une annonce faite sur la chaîne Twitch de l'évènement et qui n'a pas manqué de susciter de vives réactions.

Et pour cause, si les indéboulonnables Ultra Street Fighter 4 et Ultimate Marvel Vs. Capcom 3 font sans surprise leur retour, certains nouveaux venus et absents ont fait réagir. Du côté des nouveaux entrants, il y a Mortal Kombat X, un titre qui ne sortira pas avant le mois d'avril. Ça n'est certes pas la première fois qu'un jeu dont on attend encore la sortie est annoncé au line-up d'un tournoi, mais cela reste difficile à justifier : on ne sait pas si le titre en question aura les qualités requises pour mobiliser une communauté et assurer le spectacle. Alors, véritable pari des organisateurs ou deal conclu avec Warner ?

Et tu smash, smash, smash !Retour au sommaire
Après avoir enflammé le public de l'EVO et s'être classé à la troisième place des jeux en compétition l'année dernière en termes d'affluence, Super Smash Bros. Melee conserve sa place dans le roster de cette année. Pour autant, la présence, à ses côtés, de Super Smash Bros. Wii U suscite les interrogations d'une partie de la communauté. S'agit-il d'une exigence de Nintendo ? Melee reste l'opus le plus joué, mais Nintendo pourrait très bien avoir conditionné son approbation pour le reconduire au roster de cette année en exigeant la présence du quatrième volet.

Toujours du côté des nouveaux entrants, Guilty Gear Xrd : Sign fait une entrée remarquée - et légitime - tandis que Persona 4 Arena Ultimax ravit la place de BlazBlue : Chrono Phantasma, malgré l'ambiance de folie qui a accompagné les phases finales du tournoi organisé autour de ce dernier l'année passée. Un choix qui là encore soulève l'indignation de certains joueurs, comme nous avons pu le constater sur les célèbres sites communautaires SRK et Eventhubs.

SNK Play mortRetour au sommaire
Avec 338 inscrits l'année dernière et une hype en berne, Killer Instinct se maintient malgré tout cette année. A affluence égale, The King Of Fighters 13 avait pour sa part assuré le spectacle mais n'a malheureusement pas survécu à l'érosion de sa communauté outre-Atlantique. Dommage quand on sait que le titre reste vivant dans de nombreux autres pays, à commencer par la Chine (ce tout petit pays de 1,357 milliards d'habitants).

Enfin, Tekken 7 sera de la partie dans sa version arcade. Là encore, le jeu n'est pas encore sorti, pas même au Japon ! Il n'envahira les game centers nippons qu'à compter du mois de mars et aucune date de sortie sur consoles n'a encore été dévoilée par Bandai Namco. Un drôle de choix, une fois encore.

Evo 2015 lineup

Tous les commentaires

  • Turel
    21/01/2015 12:04:35

    Les jeux NRS ont toujours du mal avec l'e-competition. Surtout depuis Igay.

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Ultra Street Fighter 4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité