flechePublicité

uDraw : découvrez la tablette graphique de la Wii



Sortie le 04 Mars 2011 , Nintendo Wii
Publiée le 31/03/2011 à 08:03, par La Rédaction De Turbo.fr

uDraw : découvrez la tablette graphique de la Wii

La Rédac’ vous dit tout ce qu’il faut savoir sur uDraw, la tablette graphique de la Wii, lancé par THQ : prix, caractéristiques, applications et futurs jeux prévus.

Tablette
Concept de la tablette uDrawRetour au sommaire
Nouvel accessoire de la Wii, uDraw est une tablette graphique au concept similaire à ce qui existe déjà sur ordinateur : permettre une saisie par le déplacement d’un stylet sur une surface. La dalle de dessin correspond à la surface de la télévision et l’emplacement du stylet sur le rectangle est représenté par un curseur à l’écran, qu’il convient de regarder lorsque l’on trace. Cette mise à distance du tracé qui oblige à quitter sa main des yeux occasionne un petit temps d’ajustement auquel il faut d’abord s’habituer, mais l’on finit par prendre le coup assez vite.

Description de l'accessoireRetour au sommaire
uDraw Studio
L’objet en lui-même ne dépareille pas parmi les accessoires déjà sortis sur Wii : un coloris blanc et bleu pour un design simple et efficace. La surface de dessin à droite occupe la plus grande partie de l’accessoire, fournit en énergie par la Wiimote qui se loge dans l’espace à gauche de la tablette. Le rectangle de dessin n’est pas tactile, il repère juste l’emplacement de la pointe du stylet lorsque celui-ci se trouve suffisamment proche de la surface.

Du coup, la pression du crayon sur le papier est retranscrite par la mine rétractable du stylet qui peut restituer les intensités de trait. Un double bouton sur la tranche du « crayon » permet enfin de sélectionner ou de revenir en arrière dans les menus, sans avoir à manipuler la tablette pour atteindre le bouton B piégé en dessous. Sur cet accessoire d’une finition somme toute correcte, on regrettera tout juste le rendu plastoc un peu léger et le fil qui rattache le stylet à la tablette, beaucoup trop court.

Verdict sur la tablette et uDraw Studio en vidéoRetour au sommaire
Vendue en bundle avec le logiciel uDraw Studio, équivalent d’un paint sympathique à l’usage des joueurs Wii, l’accessoire a été pour nous l’occasion d’un test prolongé. La vidéo ci-dessous vous présente l’objet en pratique, ainsi que son application dans le logiciel de dessin. Si la tablette donne tous les outils pour réaliser des dessins assez simplement, notre avis légèrement négatif tient surtout compte du prix annoncé, au plus cher 70 euros (mais trouvable aux alentours des 60 euros).

Présentation de la tablette et de son uDraw Studio

uDraw GameTablet : Présentation de la tablette et de son uDraw Studio


Comme toujours en ce qui concerne les accessoires, une grande partie de l’intérêt réside dans les jeux qui l’utiliseront. Pour l’heure, Udraw Studio ne comprend aucune application ludique de la tablette. On peut dors et déjà se tourner vers :

  • uDraw Pictionary sorti début mars sur la Wii, aux alentours des 35 euros, adaptation fidèle du jeu de société parfaitement approprié pour la tablette.

  • uDraw Dood's Big Adventure !, premier vrai jeu uDraw, a priori destinés aux gamers. Le jeu se présente comme un jeu de réflexes et tire parti à la fois du gameplay par dessin et de la détection de mouvement. Le prix en magasin avoisine également les 35 euros.

Aux Etats-Unis, un jeu Bob l’Eponge complète le line-up. Enfin la version Wii de Kung Fu Panda 2, prévu pour le 10 juin en Europe, sera contrôlable exclusivement avec uDraw.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité