flechePublicité

Trivial Pursuit Xbox 360, PS2, PS3, Nintendo Wii iPhone, iPad

Sortie le 12 Mars 2009 sur Xbox 360, PS2, PS3, Nintendo Wii Sortie le 02 Mars 2010 sur iPhone, iPad

Recommander ce jeu

Video

A propos de Trivial Pursuit

Star des soirées entre amis ayant pour ambition d’étaler à la face du monde toute leur culture, le Trivial Pursuit tente une nouvelle percée dans le monde du jeu vidéo. Fort de différents modes de jeu solos (Alerte Trivial) et multijoueurs (quatre joueurs maximum : Défi entre amis, Classique), cet épisode vidéoludique propose un grand nombre de questions basées sur les différentes séries connues de tous, à savoir : Géographie, Divertissement, Histoire, Art & Littérature, Science & Nature, Sport & Loisirs. Chaque catégorie permet donc aux joueurs de répondre à plusieurs types de questions : Curseurs (donner une réponse sur une échelle de valeurs), Vrai ou Faux, Choix multiples (choisir une réponse parmi plusieurs possibilités), Images (retrouver l’image correspondant à la bonne réponse), Cartes (positionner sur la carte le lieu correspondant à la bonne réponse).

En dehors du mode Classique, l’originalité de cette version vient sans aucun doute de son mode Défi entre amis dans lequel les joueurs partagent le même camembert et s’affrontent pour remporter le plus grand nombre de triangles marqueurs. Ici, tout est fonction du nombre de points remportés dans chaque catégorie (2 points pour une réponse juste, 1 à 4 points sur une case triangle, 1 point en pariant sur la réponse d’un ami), à nous d’établir une stratégie afin de répondre au maximum de questions, tout en n’oubliant pas de parier intelligemment sur les réponses d’un ami (« Il va donner la bonne réponse », « Il ne connait pas la bonne réponse », « Je connais la bonne réponse »), voire d’utiliser à bon escient les cases bonus disséminées de-ci de-là (Tout ou rien, Question Chrono, Double Points, Téléportation, etc.).

Sobre visuellement, et disposant d’une musique pas prise de tête, cette version vidéoludique du Trivial Pursuit remplit pleinement son office en intégrant de nombreuses questions (du contenu téléchargeable gratuit est déjà disponible) et différents modes de jeu, pour peu que vous ne soyez pas trop exigeant sur le niveau de difficulté (peu élevé) de certaines questions, la faute sans doute au système de choix multiples imposés par le jeu sur console qui offre quoiqu’il arrive une chance sur quatre de donner la bonne réponse. Proposée pour une cinquantaine d’euros, elle aura tout de même du mal à faire oublier le plaisir des parties entre amis devant un plateau de jeu.

Développeur :
Pegi :3+
Editeur : Electronic Arts
Site officiel :

Photo

Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit Trivial Pursuit
ps3
Publiée le 27/02/2009
Image 1/17

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.4
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Très bien convivial !!! le jeu permet de s'amuser entre amis et de passer de bonnes soirées ! Pas trop culturel surtout rigolo et accessible à tous. Vos amis vous surprendrons surement de savoir tant de choses...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non

Les dernières actus

flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vous aimerez aussi

Yu-Gi-Oh! GX Tag Force

Yu-Gi-Oh! GX Tag Force

Disponible sur :

PSP

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Le top 50 Pour adultes

Amnesia : The Dark Descent
The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds
Wargame : Red Dragon

Le top 50 Pour les enfants

Geronimo Stilton : Le Royaume De La Fantaisie
Skylanders : Spyro's Adventure
Bienvenue Chez Les Robinsons

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité