flechePublicité

Test Trials Evolution (Xbox 360) : 9/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 18 Avril 2012 , Xbox 360

Les +

  • Beaucoup de contenus
  • Du challenge et de la compétition
  • Des niveaux qui se renouvellent bien
  • Un multijoueur bien pensé
  • Durée de vie énorme
  • Un éditeur de niveaux très libre
  • Intuitif et offre de bonnes sensations
  • Bon rapport qualité/prix

Les -

  • Progression empirique parfois frustrante
  • Une perle que sur Xbox 360
La note de jeuxvideo.fr
9.0
incontournable
La note des internautes
8.3

(399 votes)
Publiée le 23/04/2012 à 14:04, par Camille

Test de Trials Evolution : Vers le sommet

RedLynx nous propose un jeu d'adresse particulièrement exigeant, orienté scoring et avec un contenu très riche.

Disponible en téléchargement sur Xbox 360 depuis le 18 avril 2012 contre 1200 Points Microsoft, Trials Evolution est un jeu de moto. Son but est très simple et rappelle un certain Trackmania puisqu'il faut traverser le plus vite possible un parcours plus ou moins obstrué d'obstacles et de pièges et atteindre l'arrivée le plus vite possible. Avec son nouvel opus, RedLynx va-t-il réussir à faire l'unanimité ?

Plaisir retrouvéRetour au sommaire
Fiche jeux : Trials Evolution
Le mode solo comprend plus d'une cinquantaine de niveaux qui se débloquent progressivement en fonction du nombre de médailles que l'on va remporter selon la performance effectuée. Parmi les missions proposées, on trouve des tests de permis. Ces derniers permettent de débloquer de nouvelles motos, mais également d'apprendre les principales ficelles nécessaires pour réussir plus facilement à atteindre l'arrivée. Bien que le jeu garde un gameplay très intuitif et réaliste, de part les réactions de la moto à la vitesse et à l'accélération par exemple, ces petites astuces restent les bienvenues, car les circuits se compliquent de plus en plus. La progression devient empirique et les crashs s'enchaînent parfois très rapidement. Du coup, les essais pour passer le niveau s'accumulent de plus en plus. Si obtenir la médaille d'or sur la première dizaine de circuits est assez facile, il en va autrement à partir de la seconde moitié. En effet, à ce moment là, la priorité n'est plus de finir le niveau sans mourir, mais plutôt d'atteindre le prochain checkpoint. Avec autant de tracés et une difficulté bien présente, le titre de RedLynx promet de longues heures de jeu.

La variété des environnements rend chaque mission bien différente de la précédente. Un brouillard épais entrave la visibilité, des plateformes se déclenchent pour nous faire bondir dans les airs, certains éléments des décors se détruisent, des jets d'eau nous font prendre de la vitesse... Trials Evolution arrive parfaitement à se renouveler et à faire oublier ses aspects redondants. On est pris entre l'envie de décrocher la médaille d'or de chaque épreuve et celle de dépasser les fantômes de ses amis. La compétition prend le dessus, les essais s'enchaînent sans compter et la persévérance finit par payer pour notre plus grande satisfaction. Au niveau de l'ambiance sonore, les musiques s'écoutent bien et surtout, elles n'agacent pas. Notre motard pousse parfois des petits cris et se laisse complètement aller quand il fait des sauts impressionnants ou des acrobaties. On s'y croirait presque !

Gameplay #39 - Petite promenade



Des folies à plusieursRetour au sommaire
Trials Evolution
L'éditeur de niveau permet de créer des circuits de manière très libre. On élabore le parcours point par point, place des effets visuels ou de décors, des checkpoints, des rampes... Le jeu pousse même jusqu'à choisir la musique, l'heure de la journée ainsi que la météo. Une fois le circuit testé, il est ensuite possible de le partager en ligne. Avec un tel système, la durée de vie devient quasi infinie d'autant plus qu'un éditeur plus complexe permet même de transformer le jeu. Il devient alors possible de concevoir de nombreuses épreuves d'adresse avec ou sans la présence de notre motard (bouger une boule sans la faire tomber de plateforme, créer un babyfoot ou encore un shoot-them-up...). Chaque création est une véritable surprise !

Trials Evolution
Lors des courses en ligne, on peut croiser différents types d'épreuves. Certaines d'entre elles sont vues de côté et alignent tous les concurrents. Ces derniers sont quand même un peu décalés histoire que tous restent bien visibles, même si se retrouver en arrière plan n'est pas la place la plus confortable. Heureusement, les motards changent de position d'une course à l'autre. La personnalisation de son joueur et de sa moto prend également de l'importance en multijoueur puisqu'elle permet de ne pas se tromper de motard lorsque les concurrents sont assez proches. Profitons-en également pour signaler que les possesseurs de Trial HD auront accès à un tee-shirt et une moto supplémentaire. Un petit remerciement pour les fans de la part de RedLynx.

Trials Evolution
Le multijoueur en ligne permet également de retrouver les circuits classiques, présents en mode solo, où les concurrents apparaissent comme des fantômes. Ces dernières restent d'ailleurs les plus agréables à jouer car la visibilité est la meilleure puisque les ennemis sont transparents. À la fin de la course, chaque joueur reçoit des points selon sa position et à cela se rajoute un malus en fonction du nombre de crashs. Ainsi, un joueur en deuxième ou troisième position qui n'a pas eu un seul accident peut gagner plus de points au classement qu'un candidat qui a fini premier mais qui a enchaîné les crashs. Prendre des risques reste donc un pari risqué qui n'est pas toujours payant. Les parties en ligne ont ainsi des classements souvent incertains et n'importe qui peut facilement revenir dans la course !

Bande-annonce #4 - Présentation de l'éditeur de ...



Trials Evolution nous offre un contenu très complet avec des niveaux de plus en plus complexes, exigeants et difficiles. L'éditeur de niveaux se révèle une bonne surprise puisqu'il peut être utilisé pour faire des circuits très simples ou complètement tordus, ou encore des jeux beaucoup plus libres et surprenants. Le multijoueur est un véritable petit bonheur avec ses différents modes de jeu et son système de points qui prend en compte les crashs. Avec, en plus, un côté scoring très prenant, le bébé de RedLynx est un vrai petit bijou à télécharger à un prix plus que raisonnable pour peu, bien sûr, qu'on apprécie le genre.

Trials Evolution
Trials Evolution
Trials Evolution
Trials Evolution
Trials Evolution
Trials Evolution
Trials Evolution
Trials Evolution
Trials Evolution
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.3
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
chef d'oeuvre Le meilleur jeu arcade jamais créer , il dispose de tous les qualités d'un jeu AAA mais à petit prix , un indispensable de ce début d'année sur le live arcade
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : CR7_Madrid
Très bon
LE jeu du XBLA ! Trials evolution c'est typiquement le genre de jeu fun et addictif. Très difficile de laché la manette une fois que tu commence ce jeu. C'est mon premier achat sur le Xbox live arcade et le moins que je puisse dire c'est que je regrette pas du tout mon investissement et mes 1200 points MS. Je peux recommencer 50 fois la même piste pour amélioré mon chrono et battre me suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Trials Evolution

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
f.estat.com/m/web/08761?g=&c=preview&p=content_trials_evolution&l3=xbox_360&l4=preview_trials_evolution" border="0" width="1" height="1" alt="" title="" />