flechePublicité

Test Transformers : La Face Cachée De La Lune (Xbox 360, Nintendo Wii, PS3, Nintendo DS, Nintendo 3DS) : 3/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 24 Juin 2011 , Xbox 360 , Nintendo Wii , PS3 , Nintendo DS , Nintendo 3DS , Plus de tests sur PC

Les +

  • Le design des personnages
  • La variété des Transformers

Les -

  • C'est moche
  • Les nombreuses saccades
  • La maniabilité des véhicules
  • Aucune ambiance
  • Action beaucoup trop répétitive
La note de jeuxvideo.fr
3.0
bof
La note des internautes
8.1

(236 votes)
Publiée le 06/07/2011 à 14:07, par Kevin

Test de Transformers 3 : La Face Cachée De La Lune

Le blockbuster hollywoodien de Michael Bay perd clairement de sa superbe dans cette adaptation vide et foireuse. Un jeu à éviter dont voici le test.

Comme le veut la tradition, Activision profite de la sortie du dernier Transformers dans les salles obscures pour lancer une version sur consoles. Développé dans les studios californiens de High Moon, il respecte la trame scénaristique du film et nous embarque donc dans une guerre fratricide contre les Decepticon aux quatre coins du globe.

Pour 60 euros de trop !Retour au sommaire
Transformers : La Face Cachée De La Lune
On s'en souvient encore, le dernier opus en date, Transformers : Guerre pour Cybertron, avait réussi à nous convaincre grâce à un univers bien travaillé et un gameplay soigné. Il faut dire que derrière le projet se cache l'équipe responsable - notamment - de la série Jason Bourne. Alors, l'adaptation cinématographique a-t-elle bénéficié du même traitement de la part des petits gars de San Diego ? On ne va pas faire durer le suspens plus longtemps... la réponse est non. Inutile de se leurrer, cet épisode est le fruit d'un travail bâclé et d'un manque de moyen certain.

Transformers : La Face Cachée De La Lune
Même un joueur pas forcément exigeant sur l'aspect esthétique ferait la grimace en découvrant les premiers décors. Visuellement parlant, Transformers est laid. Tout simplement. Il y a le bon goût, le mauvais goût et le dégoût. On alterne ici entre le moche, le dégueulasse et le passable. Même s'il faut bien avouer que les développeurs ont fait un effort pour apporter un maximum de variété dans les environnements, ces derniers restent extrêmement vides. On constate clairement un fossé technique entre Guerre pour Cybertron et La Face Cachée De La lune. Soyons clairs, le design des ennemis et des boss représentent la seule réussite artistique du titre.

Transformers : La Face Cachée De La Lune
Une régression qui s'applique à tous les éléments du jeu, en fait. Et pour cause, la construction est également bancale et répétitive. On passe le plus clair de son temps à exploser des vagues ennemis dans des périmètres réduits. Le joueur bénéficie alors d'un arsenal composé de plusieurs armes et d'une visée semi-automatique permettant de viser plus facilement les adversaires. Chaque personnage possède également un coup spécial qu'il active grâce à une barre d'énergie.

Bande-annonce #4


Une farandole de défautsRetour au sommaire
Transformers : La Face Cachée De La Lune
Durant l'aventure, on retrouve plusieurs Transformers jouables - les plus connus - comme Sideswipe, Bumblebee, ou encore Optimus Prime. Bien évidemment, chacun des robots peut se transformer instantanément pour passer en mode véhicule. En théorie, cela permet de gagner du temps pour évoluer plus rapidement au sein des niveaux, mais aussi d'esquiver les ennemis trop coriaces. Hélas, cette composante du gameplay n'offre finalement aucune valeur ajoutée aux combats... Si l'on met de côté une course contre la montre au sein d'une jungle luxuriante, la transformation apparaît comme bien inutile et pas vraiment adaptée aux environnements. Quand les développeurs tentent d'apporter un peu de folie aux mécanismes de jeu, comme des semblants de séquences d'infiltration, on tombe dans l'absurdité totale à cause d'une intelligence artificielle au rabais.

Transformers : La Face Cachée De La Lune
De surcroît, la prise en main s'avère tout simplement cauchemardesque : le syndrome de la caisse à savon refait son apparition. Côté multijoueurs, High Moon propose plusieurs modes - classiques - dans des arènes et la possibilité de personnaliser son robot avec différentes pièces. Rien de très original. À ce niveau-là, on se demande surtout qui peut réellement passer plusieurs heures en ligne sur un titre aussi médiocre.

Le disque de ce Transformers ne contient malheureusement aucune face cachée : tout est bien là. Le résultat est affligeant. Graphismes datés, gameplay ultra répétitif, scénario quasi absent, problèmes de caméra, intelligence artificielle aux fraises, cet épisode va tout droit dans la catégorie des adaptations ratées. On ne peut que vivement conseiller aux fans de se rabattre sur le précédent opus ou de garder précieusement leur argent.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.1
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
trandformers ce jeux reprend certaine adaptation d'un jeu nommé "front mission evolved", graphisme assz bon voir très bon, armes des diférent robot super cool. Bon jeux a tous ?=)
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Transformers : La Face Cachée De La Lune

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité