flechePublicité

Test Tournament Of Legends (Nintendo Wii) : 2/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 02 Juillet 2010 , Nintendo Wii

Les +

  • 2 ou 3 bonnes idées ...

Les -

  • Tout le reste
La note de jeuxvideo.fr
2.0
a eviter
La note des internautes
5.0

(27 votes)
Publiée le 15/07/2010 à 18:07, par Virgile

Tournament Legends : n'est pas SoulCalibur qui veut

Prenez SoulCalibur, remplacez tout le roster par des figures mythologiques character designée par un gars qui devrait toute affaire cessante postuler chez Moltonel pour dessiner des motifs sur papier-toilette, bazardez le gameplay et comblez le vide avec deux ou trois gimmicks foireux. Tadaaaa ! Voilà Tournament of Legends, le jeu de baston le plus mal troussé de la Wii. Par les créateurs de The Conduits quand même.

Tournament of Legends
Découvrir Tournament of Legends se fait selon deux perspectives : extérieure et intérieure. D'abord, la jaquette. Un truc moche, mal composé, qui ne donne surtout pas envie d'aller plus loin. Mais bon, c'est un peu notre travail. Et puis vient le moment où on aborde le jeu. Huit personnages issus de diverses mythologies (une valkyrie, un dieu romain, une méduse etc.) et deux boss à débloquer, soit un total de dix lascars sans aucun style. Vient alors le choc visuel lorsqu'un premier combat s'engage : nom de Zeus, que c'est laid. Techniquement nous sommes à mi-chemin entre un SoulCalibur premier du nom et un rendu baveux digne de la Nintendo 64. Le jeu se permet même de piquer trois ou quatre décors à divers épisodes de SoulCalibur. La classe.

Bande-annonce #5 - Narcia Vs Valeska

Tournament Of Legends : Bande-annonce #5 - Narcia Vs Valeska


Tournament Of Legends
Alors on se fait violence en essayant de passer outre. Qui sait, peut-être son gameplay viendra-t-il sauver Tournaments of Legends du désastre ? Et bien ... non. Que ce soit à la manette classique ou au combo Wiimote / Nunchuk, Tournament of Legends se révèle vite d'une vacuité désespérante. Le panel de coups de chaque personnage est archi-limité, le système de jeu totalement primaire. High Voltage a tout de même essayé de faire preuve d'un peu d'originalité en introduisant quelques idées pas inintéressantes comme, par exemple, des attaques venant de créatures extérieures au combat qu'il faut éviter en réussissant un QTE. Chaque personnage dispose également d'un pouvoir magique (augmentation des dégâts, poison infligé à l'adversaire, etc.) à sélectionner avant le début des hostilités. Mais ça n'est guère suffisant. On s'ennuie, on bâille, on préfèrerait encore se retrouver devant le premier soap matinal venu.

Conclusion


Tournament of Legends est ce qu'on appelle un ersatz : ersatz de SoulCalibur, ersatz de jeu baston, ersatz de jeu vidéo. Un titre qui a du occupé trois intérimaires à mi-temps et en tâche de fond. Mou, moche, mal pensé, le titre de High Voltage n'est malheureusement pas sauvé par ses deux ou trois « bonnes idées ». Bref, un jeu de baston inintéressant au possible à oublier illico. Allez on vous dit ! Oubliez !





Tournament Of Legends
Tournament Of Legends
Tournament Of Legends
Tournament Of Legends
Tournament Of Legends
Tournament Of Legends
Tournament Of Legends
Tournament Of Legends
Tournament Of Legends
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 5.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Parce qu'il et bien en 1 joueur et 2 joueur 10 persos (dont 2 a débloquer en 1 joueur) quelque stages et pas cher le jeu ! PS :très bon mais dur a joué ! (sauf pour moi )
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
mdr ce jeu ,vous payer 30 euros pour avoir une jaquette et une notice d'un jeu et un jeu .Et ce jeu ne fait même pas partit de mais jeu que je déteste le plus (hors concours ) .Il ma fallu l'essayait 1 fois pour le revendre 2 heures plus tard et si vous avez le malheur de vous le faire offrir ,vendez le jeu
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Tournament Of Legends

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
pt'> (function(f,l,g,o){f[g]=f[g]||{};o&&(o+='').length?(f[g].context={viewer:{id:o}} )&&(o='-'+o):(o='');(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));