flechePublicité

Test Toca Race Driver 2 (Xbox, PS2, PSP) : 8/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 23 Avril 2004 , Xbox Sortie le 01 Septembre 2005 , PSP , Sortie Octobre 2004 sur PS2

Les +

  • Durée de vie
  • Compatible Xbox Live
  • 2 joueurs en écran splitté
  • Le nombre de circuits
  • La modélisation parfaite des voitures
  • La gestion du son et des dégâts

Les -

  • A ne pas mettre entre toutes les mains
  • Pas le choix du championnat
  • Il faut éviter de jouer les tondeuses
  • Le mode rallye
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
8.0

(58 votes)
Publiée le 08/09/2005 à 07:09, par Renaud

La version PSP de Toca Race Driver 2 au garage

Les amateurs de courses automobiles sont aux anges. À peine est-elle sortie, que la console compte déjà dans ses rangs des jeux comme Rigde Racers ou encore...

Toca race driver 2
Les amateurs de courses automobiles sont aux anges. À peine est-elle sortie, que la console compte déjà dans ses rangs des jeux comme Rigde Racers ou encore Colin McRae Rally 2005 Plus. Aujourd'hui, c'est à un autre jeu de Codemasters que nous allons nous intéresser, à savoir Toca Race Driver 2.

Tout pareil.
Ce n'est pas parce que je suis en train de tenir entre mes mains une console portable, que je ne suis pas en droit d'attendre des jeux de qualité. Il est vrai qu'un grand nombre de titres disponibles sur PSP ne sont, pour la plupart, que des remakes, mais, quand ils sont de qualité, pourquoi s'en priver ? Avec Toca Race Driver 2, les versions console de salon et console portable n'ont jamais été aussi proche. Vous êtes déjà pratiquant de l'une des versions disponibles, alors vous ne serez pas dépaysés. Les menus, les options, les modes de jeu, tout est recopié à l'identique.

Toca race driver 2
Toca race driver 2
Toca race driver 2

Mais où est l'originalité ?
Et bien dans le fait de pouvoir jouer à un tel jeu sur une console portable. Malgré des temps de chargement relativement longs, vous aurez du plaisir à prendre le volant de la trentaine de bolides disponibles. Vous ne penserez bientôt plus qu'à une chose : remporter les trente-trois championnats qui se dressent sur votre route vers le titre de plus grand pilote de tous les temps.Graphiquement, Toca Racer Driver 2 s'en sort plutôt pas mal, même si on se rend bien compte qu'il a fallu faire des choix. Du coup, les décors vont vous sembler beaucoup moins détaillés que les véhicules, même si l'ensemble reste très agréable à regarder. Mais attention, car tout ceci tourne à l'avantage de l'animation qui, malgré la gestion des dégâts et la présence de vingt furieux sur la piste, reste fluide.Du côté de la prise en main, si vous êtes fans de ce genre de jeu, vous ne serez pas perdus, et ce quelle que soit votre façon de jouer : de l'intérieur, à ras le sol, ou sur le capot. Mais attention, car le stick analogique ne semble pas, pour moi, être ce qu'il y a de mieux, et sa position sur la console ne facilite pas son utilisation.

Toca race driver 2
Toca race driver 2
Toca race driver 2

Et le sans fil alors ?
Enfin, si les différents modes de jeu présents, ne vous suffisent pas, vous pourrez toujours essayer de défier vos collègues de bureau, grâce au mode multijoueur sans fil, vous permettant de créer vos propres parties, et surtout d'utiliser, tout comme pour le contre-la-montre, l'un des bolides que vous aurez précédemment réglé (boîte de vitesse, anti-roulis, pneus, etc.). Ne disposant que de très peu de collègues possédant une PSP, je n'ai donc pu tester le mode sans fil à son maximum. Heureusement, des opposants, gérés par la console, peuvent être ajoutés, et du coup, même avec une seule PSP dans mon champ de vision, j'ai pu participer à des courses endiablées comptant un adversaire humain et quatre adversaires contrôlés par la console.

Toca race driver 2
Toca race driver 2
Toca race driver 2


Conclusion

Copie conforme de la version console de salon, cette version PSP de Toca Race Drive 2 ravira les fans de courses automobiles désireux de participer à différents types de championnats, surtout qu'avec des amis possédant des PSP, les tours de pistes n'en deviendront que plus palpitants.


Toca race driver 2
Toca race driver 2
Toca race driver 2
Toca race driver 2
Toca race driver 2
Toca race driver 2
Toca race driver 2
Toca race driver 2
Toca race driver 2
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : esquiss
Très bon
C'est une bombe !!! Je suis fan de jeu de courses automobiles... TRD2 c'est le must sur xbox dans son genre (circuits fermés). Couplé à Projet Gotham Racing 2 pour les courses sur circuits en ville... et bien à eux deux ont a tout ce qui se fait de mieux. Foncez les yeux fermés...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
super graphisme et sensation de conduite suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Toca Race Driver 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
})('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));