flechePublicité

The Witcher 3 : un mode insanity où la mort est définitive ?



Sortie le 19 Mai 2015 , PS4 , Xbox One , Plus de tests sur PC
Publiée le 30/01/2015 à 10:01, par Nerces

The Witcher 3 : un mode insanity où la mort est définitive ?

Un mode de difficulté dans lequel toute mort de Geralt supprimerait la sauvegarde ? The Witcher 3 serait un véritable défi pour les meilleurs joueurs.

À l'occasion du large événement The Witcher 3 : Wild Hunt qui s'est tenu la semaine dernière en Pologne, CD Projekt RED a pris un malin plaisir à distiller les informations. Tous les journalistes sont donc repartis avec de nombreuses infos, mais pas toutes les mêmes.

The Witcher 3 : Wild Hunt
Mieux, les développeurs se sont gardé la primeur de quelques révélations comme celle qui nous occupe aujourd'hui : le mode de difficulté insanity. Dévoilé au cours d'une session Twitch organisée par CD Projekt RED, ce mode de jeu est encore assez mystérieux, mais il s'agira logiquement du niveau de difficulté maximal.

CD Projekt RED envisage toutefois d'aller beaucoup plus loin que simplement augmenter l'habileté et la résistance des créatures en combat. En effet, il se pourrait bien que le mode insanity intègre une « option de mort permanente ». En d'autres termes, si Geralt de Riv venait à mourir au cours de l'aventure, le jeu supprimerait tout simplement la sauvegarde ! Un tel mode de jeu se rapproche des modes ironman rencontrés sur d'autres titres : une seule sauvegarde est alors permise... et surtout aucune erreur n'est tolérée !

Le studio a toutefois précisé qu'il n'était pas encore tout à fait certain de conserver une telle option et envisage aussi d'autres astuces pour ce mode insanity. Affaire à suivre.


L'événement d'essai du jeu pour les journalistes ...

Tous les commentaires

  • shenron666
    01/02/2015 22:31:11

    Evilsnake quand il s'agit d'un passage que le jeu te fait recommencer où l'erreur te fait perdre quelques minutes, c'est frustrant à la longue mais faire une erreur qui te fait perdre ne serais-ce qu'une dizaine d'heures de jeu... perso je n'y trouve pas mon compte

  • Evilsnake
    31/01/2015 06:09:00

    shenron666 Ce que je dis ne vaut que pour l'erreur qui viendrait de toi bien sur :)

  • Evilsnake
    31/01/2015 06:02:09

    shenron666 Recommencer à cause d'une erreur peut être amusant. Un jeu n'a pas qu'une manière de divertir et je ne considère pas que penser à perfectionner son parcours le mieux possible ne soit pas amusant. L'esthétique de la répétition c'est quand même la base du jeu vidéo hein disait je sais plus qui...  Je respecte ton opinion mais mon côté maniaque m'oblige à te dire que quand tu sous entends que le fait de recommencer n'est pas un jeu... Ben c'est un non sens. La répétition est précisément l'essence du jeu avec les règles.

  • shenron666
    30/01/2015 23:17:14

    ce que j'aime dans un jeu, c'est le côté jeu devoir tout recommencer à zéro à cause d'une erreur qui pourrait autant venir de moi que d'un bug ou parce que ma machine décide de ramer pendant un combat hardu tant mieux si c'est une option pour les masos, moi ça ne m'amuse pas

  • Evilsnake
    30/01/2015 18:25:26

    Je veux ce mode !!!!

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist The Witcher 3 : Wild Hunt

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
5:14 -->